Astragale du Danemark - Astragalus danicus - fabacées

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Astragale du Danemark - Astragalus danicus - fabacées
Description :

Photo fin juillet 2004, dans le Queyras, dans un pré de montagne au milieu des alchémilles et des gaillets. Cette petite astragale a des feuilles imparipennées à 8 paires de folioles, toutes munies de poils dressés, courts, espacés, bien visibles. Malheureusement la définition ne permet pas de voir le calice; le racème capituliforme comporte 6 à 8 fleurs (apparemment) qui présentent un étendard échancré de même longueur que les ailes. Merci à Cadien et à hommenature pour leur aide précieuse à l'identification.

Auteur :
Postée le 03 mars 2012 par loly.nightingale (Contact)

Lat/Lon : 44,6475/6,79294
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 64103

317 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

La couleur de la fleur aussi peut-être rose ? Du coup j'ai un doute sur celle que je vais poster...

Merci Cadien.

hypoglottis et danicus (qui est le nom valide) sont synonymes. La pilosité des folioles est très relative chez cette espèce. Je pense qu'il s'agit de danicus.

j'avais déjà posté cette photo aaaahhhhrgh ! il faut dire que la semaine dernière, j'en ai bavé pour posté quelques photos. Le site n'acceptait rien ! J'ai cru qu'elle était dans les photos qui n'avaient pas marché... Bon désolée...Euh oui probablement danicus mais l'absence de poils sur les folioles me gêne un peu.

Tu as déjà posté cette photo. Je t'avais proposé Astragalus danicus. Ca ne t'a pas paru judicieux? Pour ce qui est d'onobrychis, souvent elle pousse en tapis rarement vu isolément comme ça.

Astragalus onobrychis ? simple suggestion

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
12 visiteurs connectés