Aubépine...

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Aubépine...Photo suivante :
Aubépine...
Aubépine...
Description :

Sa jolie floraison printanière donne des fleurs blanches (rouges ou roses pour certains cultivars horticoles), réunies en corymbes ; et à partir de la fin du mois d’août, l’arbre se couvre de petits fruits rouges, appelés cenelles, qui font le régal des oiseaux.

Auteur :
Postée le 18 mai 2016 par curieuse (Contact)

Numéro de la photo : 107591

248 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Oui,ça,c'est dommage,à quand,la prise de conscience des humains?la nature a inventé des plantes pour protéger la terre et les habitants qui y vivent,mais si l'on détruit tout,uniquement au nom du rendement et du profit,il est évident que cela ne durera pas encore des siècles....(tu peux replanter,il suffit de faire des boutures,et,de s'armer de beaucoup de patience!,merci à toi,passes une excellente journée dans ta jolie Bretagne,qui reste quand même encore,un lieu privilégié,par rapport à d'autres)...

en bretagne toutes les haies sont disparues quel dommage tout ça pour agrandir les parcelles passer avec les tracteurs pour une culture intensive

j aimeras replanter chez moi tout ces plantes oublier de la nature

J'ai la chance d'habiter une région protégée,donc il y en a un certain nombre...
Appréciés,non seulement par les passereaux,mais aussi par nous,pour l'odeur agréable qu'ils dégagent dans la campagne, et pour leur contribution à la beauté du paysage,merci à toi!

Autrefois il y en avait partout dans toutes les haies, elle servait de gîte et de couvert pour nos petits passereaux. Le remembrement des années 60 et 70 est passé par là et elle est plus rare, j'espère que maintenant que l'on commence à replanter des haies elle va se faire plus abondante.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
36 visiteurs connectés