Bananier Ensete glaucum (Musacée) ou Bananier des neiges -Fleur aux bractées vertes-

Bananier (+ de photos)






Bananier (Musa troglodytarum) -Bananes rouges-

Fleur de Bananier
C'est bien une fleur de bananier ! Mais, énorme et stérile, elle ne donnera pas de baies. Les Cambodgiens appellent la plante (je traduis) : bananier qui cherche mari. C'est en effet plus poétique (et plus parlant). Les Khmers qui m'accompagnaient ont été surpris, mais flattés, que je m'intéresse à cette (je peux donner maintenant mon impression de départ avant de savoir ce que cela pouvait être) ... laideur !
Croissance rapide, tronc épais en forme de bouteille, recouvert de pruine blanche (C'est pourquoi on la surnomme bananier des neiges). Tronc unique, ne fait pas de rejet. Feuillage : Grande feuille, longue vert clair. Floraison : L’inflorescence est cylindrique et d’un maximum de 2,5 m de long. Bractées nombreuses, de 10 à 20 bractées par fleur. La grosse fleur verte est annoncée souvent comme la fin de la plante (comme les agaves).
Auteur :
Postée le 17 avril 2018 par Kannen9a (Contact)
Lat/Lon : 12/107
(Voir sur la carte)
Numéro de la photo : 117179
111 vues - 0 votes
Commentaires des Visofloriens
... et si c'était une fleur d'Ensete Glaucum !
Tout qui a de grande feuille n'est pas un bananier ... en tous cas pas un Musa !... il va donner des graines noires !
Très belle plante ... du reste !
Aussi intéressant que curieux!
Wow !!! Bien vu dany 2008 et merci.. Ainsi donc cette plante de la famille des musacées est bien d'après d'autres images vues sur Internet un Ensete Glaucum (ou Wilsoni) et la fleur que nous voyons annonce bien la mort de la plante ! Je rectifie le titre de la photo.