Blé noir ou sarrasin.

BlésUne photo de :
Blés (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
champs de bléPhoto précédente :
champs de blé
96 quintaux à l'hectarePhoto suivante :
96 quintaux à l'hectare
Blé noir ou sarrasin.
Description :

La plante en bas à droite semble être Polygonum lapathifolium (?). La plante centrale avec des feuilles en forme de coeur me fait penser à une autre Renouée. Est-ce que c'est le cas? Merci de me corriger. Massif du Pilat - Altitude 1000m - Juillet2012
Blé noir ou Sarrasin (Fagopyrum esculentum)- Famille: Polygonaceae .

Auteur :
Postée le 10 juillet 2012 par Tircis (Contact)

Lat/Lon : 45,30447/4,44345
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 71337

636 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci Pelot pour l'information. C'est bien du blé noir. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que les chasseurs du coin ont planté des parcelles avec du chou et du blé noir pour nourrir les lièvres en hiver. Effectivement sur cette parcelle, j'ai vu du chou mais je ne connaissais pas le blé noir. Cet endroit est une zone natura 2000. Au début, j'ai cru que c'était une renouée du genre Renouée du Japon dans cette réserve natura2000; C'est que ça y ressemble comme l'a dit firgon ( que je salue et que je remercie aussi pour son intervention).
Je vais poster des photos de la Renouée du Japon que j'ai prise sur le bord du Rhône. C'est vraiment une peste, elle a envahi de nombreuses partie de la berge.

Les feuilles de la Renouée du Japon ont la base tronquée, droite, pas en coeur comme sur le cliché. La plante centrale est sans doute du blé noir (plante voisine des renouées). Il est impossible de distinguer Polygonum persicaria et P. lapathifolium à ce stade sans examiner les ochréas (membanes entourant la tige au niveau des chaque noeud caractéristique de la famille des Renouées et des Rumex).

Pour la plante du centre, j'aurai bien dit Renouée du japon, mais sans certitude.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
27 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : André