Borne frontière franco-suisse

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
lever de solei Photo précédente :
lever de solei
HumourPhoto suivante :
Humour
Borne frontière franco-suisse
Description :

On voit souvent le long de la frontière franco-helvétique des bornes frontières datant du 17ème siècle(1649 à l'époque Louis XIV avait 11 ans).A droite la France,représentée par le Lys royal et à gauche,l'emblème du Canton de Vaud.Au milieu,emblème du Canton de Berne.

Auteur :
Postée le 14 novembre 2010 par bahuy01 (Contact)

Numéro de la photo : 39446

3422 vues - 9 votes : 4/5

Commentaires des Visofloriens

Jusqu'en 1803, le canton de Vaud n'existe pas. Il est devenu indépendant le 14 avril 1803. Jusqu'à cette date, et depuis le XVIe siècle, Vaud appartient à Berne. Par ailleurs, les châteaux de Chillon ou de Grandson, par exemple, sont également décorés des armoiries bernoises. D'où donc la borne bernoise dans le trio de bornes que montre la photo.

Ces bornes se trouvent sur la frontière entre le département du Jura et le Canton de Vaud.La frontière n'a pas bougé depuis le 17è siècle.Souvent il n'y a qu'une seule borne avec une face française et une face suisse.La borne de Berne montre simplement que le Canton de Vaud appartient à la Confédération helvétique dont Berne est la Capitale.Le Jura ou la Franche-Comté n'avait pas d'emblème propre:ils appartenaient au Royaume de France.

Bonjour, très belle photo de frontière franco-suisse mais ou se situe t-elle géographiquement et pourquoi y a t-il 3 bornes?
Merci.

Bornes à "l'épreuve du temps". C'est bien beau.

HE ben j espère que tu avais ta carte d’identité pour franchir la frontière bahuy ?? Ou alors tu dis que tu t est perdu.

Oui gisou,c'est exact et çà fait partie de la mémoire et de l'histoire.Pour olympe,ces bornes frontières n'ont pas de valeur marchande heureusement et on en trouve plein le long de la frontière dans des endroits très fréquentés.Pas loin de chez moi,il y en a 4 ou 5 toujours intacts.

juste un petit mot pour signaler que pendant la dernière guerre, pour nombreuses personnes, celà signifiait "liberté" et ceci grace aux habitants de ces lieux, encore merci

bahuy sont elles dans un endroit très fréquentés attention a ceux qui non aucun scrupule a tout saccager ou les volés !!!!

Intéressant et pas courant je présume.
Combien de promeneurs ont lu ces bornes?

joli endroit (historique rempli d'emblème qui on résistait au temps bonsoir bahuy

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
21 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : yeseniabonner