Bousier

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Coccinelles Asiatiques...Photo précédente :
Coccinelles Asiatiques...
carabe splendidePhoto suivante :
carabe splendide
Bousier
Description :

Je ne suis pas sure qu'il s'agisse du Scarabaeus laticollis, bien qu'il y ressemble fort. De la famille des insectes coleopteres coprophages, il se nomme "Dung Beettle" en Anglais.

Auteur :
Postée le 17 novembre 2015 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 105215

24 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Ce n'est pas Scarabaeus laticollis... Mais il y a bien des espèces de bousier, et c'en est bien un, de la famille des Geotrupidae très probablement. Après je ne connais presque pas les bousiers, il paraît que leur détermination n'est pas facile, je ne voudrais pas vous raconter n'importe quoi. Je vais tout de même vous mettre un lien vers la page des Geotrupidae du site "le monde des insectes": http://www.galerie-insecte.org/galerie/F...

Je connaissais surtout Geotrupes stercorosus (qui a été renommé Anoplotrupes stercorosus), le plus commun, qui a de très jolis reflets bleus et violets, et que je sais justement capable de "striduler" pour signifier son stress quand on le saisit. Beaucoup de coléoptères, de nombreuses familles, sont capables de faire ce petit bruit quand on les attrape. Ils le produiraient en frottant leurs ailes dans l'intérieur de leurs élytres.

Lorsque j'ai voulu le pousser pour le sortir d'un trou entre 2 paves ou il semblait s'etre coince, il a emis un son un peu sifflant qui m'a beaucoup surprise !!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
19 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : André, dahu26