Bruyère cendrée (Erica cinerea)

Bruyère cendréeUne photo de :
Bruyère cendrée (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Bruyère cendrée (Erica cinerea)
Description :

Plante découverte sur le littoral breton, à l'état sauvage.

Auteur :
Postée le 04 juillet 2011 par Kannen9a (Contact)

Numéro de la photo : 54227

501 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

La plante, qui possédait beaucoup de tiges était haute de 60 à 70 cm de haut environ. Mais les fleurs, mauves et non pas roses, assez grosses pour une bruyère,(c'est pour cela que j'hésitais sue son identification) n'étaient qu'en bout de tige. Quoi qu'il en soit, la lande étant assez sèche (car le printemps n'a pas été pluvieux, même en Bretagne) il est probable que vous ayez raison. Je corrige donc. Merci pour votre aide.

Ce n'est pas Erica tetralix (la bruyère à 4 angles en termes plus simples). Cette dernière a les les fleurs pâles petites groupées en grelot à l'extrémité de la tige. Le cliché montre des fleurs assez grandes disposées tout le long de la tige ... Elle ressemble plus à la bruyère cendrée. Erica tetralix ne pousse que dans les landes très humides (il vaut mieux avoir les bottes pour l'approcher même en juillet).

Merci beaucoup Tircis. Je ne pensais pas que la bruyère pouvait atteindre une telle taille. Après vision des divers typas de bruyère, je pense qu'il s'agit de la variété "Erica Tétralix"

Je pense que c'est une Bruyère du genre Erica.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
7 visiteurs connectés