Cacatoes Corella (Cacatua sanguinea)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Cacatoes Corella (Cacatua sanguinea)
Description :

Il se regalait des fruits d'un conifere et ne semblait pas gene par ma presence, plutot curieux de savoir ce que je lui voulais  !

Auteur :
Postée le 20 janvier 2018 par Marie laurence (Contact)

Lat/Lon : -33,86488/151,16735
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 116153

29 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Exactement, curieuse ! J'etais contente de rencontrer celui-ci, parce qu'il etait seul, presque a ma hauteur et qu'il ne semblait pas avoir peur de moi. Le voir de pres dans ces conditions etait vraiment interessant, car j'ai pu le detailler sous toutes les coutures, si j'ose dire lol !

Nous avons tendance à enjoliver la présence de ces magnifiques volatiles,vue de loin...mais la réalité doit être toute autre lorsque l'on doit les supporter tout au long de l'année,j'ai vu quelques reportages,entendu le tintamarre et vu le désagrément occasionné,lorsqu'ils sont en nombre...mais ça reste un bel oiseau!

je les ai rencontrés en individuel ou une fois par 2, sinon vu les loriquets en groupe

Les as-tu rencontres en bandes ou en individuel, camellia ? parce que j'ai une amie a Nelson Bay qui a des coniferes pres de chez elle et elle me dit que, lorsque les Corellas s'abattent en masse sur un arbre, ca fait du degat en dessous et un bruit enorme aussi !. Meme chose pour ma cousine d'Adelaide : elle a un bosquet de pins pres de chez elle et, les toits du voisinage etant en tole ondulee. la chute repetee des pommes de pins sur les toits resonne de facon insupportable, au point que tous les habitants revent de voir repartir bien vite tous ces beaux oiseaux hahaha !

superbe, cacactoes que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon voyage en Australie
Amitiés

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
6 visiteurs connectés