Visoflora » Photos de nature » Espèces sauvages » Champignons » Champignons à lames » Tricholomes (Groupe d'espèces) » Tricholome de la Saint-Georges
Calocybe gambosa

Tricholome de la Saint-Georges (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :






tricholome de la St Georges
Description :
Champignon typiquement printanier apparaissant en général aux environs de la Saint-Georges - d'où son nom - soit le 23 avril. Ils se reconnaissent notamment par leur forte odeur de farine fraîche. Attention toutefois à ne pas le confondre avec l'inocybe de Patouillard (très toxique) qui lui n'a pas cette odeur. Ma photo a été prise le 12 avril 2008, c'est dire que les tricholomes de la Saint-Georges sont largement à temps cette année.
Auteur :
Postée le 13 avril 2008 par Canaille (Contact)
Numéro de la photo : 2149
5093 vues - 8 votes : 3/5
Oui, Catou, j'ai oublié de le préciser, mais ce champignon est un excellent comestible. Il figure d'ailleurs parmi ceux que je préfère. Nous en avons récolté 950 g ce matin et ce soir ils seront au menu.