Calvi en février 2012
La mer (+ de photos)
La mer, mon refuge.
bords de mer balanins
sans les touristes.
Auteur :
Postée le 04 février 2012 par mamiemonique (Contact)
Numéro de la photo : 58079
406 vues - 4 votes : 4/5
Commentaires des Visofloriens
Moi, j'aime bien les palissades en bois, je les préfère à celles métalliques ou en béton
Partout où le touriste s'installe sans pudeur et respect!!!hélas....magnifique aussi la presqu'île de Giens mamiemonique......
oui, j'en ai vu aussi sur la presqu'île de Giens.
On voit aussi ces palissades sur les dunes en Bretagne,surtout près des plages fréquentées.
ils faut bien protéger les visiteurs et cela aident à la promenade le bois est naturel ... cala mérite plus pour ceux qui découvre un si beau endroit le votre les CORSES ... 5 +
je crois pas que la DDE bosse au bord de la pinède "classée"! les touristes sont durs à arrêter. de vrais saboteurs !les dunes sont fragiles ( comme partout ) interdites aux engins à moteurs ( autres calamités ) dure de protéger cette flore fragile du bord de mer, sans parler des projets faramineux plus ou moins cachés ( illégaux) dans les tiroirs, de constructions "les pieds dans l'eau"...alors, bien sûr, ces trucs en bois sont moches mais sans les associations ce serait tellement pire...vous comprenez, g3r ?
La DDE aurait pu faire un "truc" plus discret.-20 à la DDE.
ce sont les protection pour les plantes du bord de mer.il y a un couloir pour les piétons. bon, sûr, la photo serait + jolie sans celà, g3r !
C'est vrai!mais je ne noterai pas à cause de ces tas de bois et palissades.Pouvait pas les éviter?Dommage,là encore la lumière est superbe.
***** Même l'hiver la Corse est toujours aussi belle !!

je reviens sur cette rempart en bois , on en trouvent partout et je peux vous dire que c'est un soutient pour ceux qui ont des difficultés a marcher !! alors merci aux communes ..