Chamaerops humilis L 1/2

PalmiersUne photo de :
Palmiers (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Chamaerops humilis L 1/2
Description :

Doum, Palmier Doum ou Palmier nain. Palmier sauvage du littoral méditerranéen utilisé pour l'ornementation. Nice, Août 2013.
Fait l'objet d'une protection nationale (1982) : Sont interdits, en tout temps et sur tout le territoire métropolitain, la destruction, la coupe, la mutilation, l’arrachage, la cueillette ou l’enlèvement, le colportage, l’utilisation, la mise en vente, la vente ou l’achat de tout ou partie des spécimens sauvages.

Auteur :
Postée le 02 janvier 2014 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 90107

312 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Ah bah ! Au beau milieu de Nice, ça l'étonnerais aussi qu'il soit sauvage en même temps... Ici, il est utilisé pour l’ornementation et doit surement provenir comme tu le dis d'une jardinerie.
Il est malheureusement plante hôte du PAYSANDISIA ARCHON : ce redoutable papillon (lépidoptère) a été introduit en Europe par le biais d’importations en provenance d’Argentine de divers palmiers. Ce papillon a été repéré en Espagne (dans les régions de Valence et de Catalogne) et en France en PACA et Languedoc-Roussillon. Il ronge le bourgeon terminal qui assure seul la croissance de la plante.

Source : Service Régional de la Protection des Végétaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

J'en balance une photo tiens...

Hummm... celui ci m'a tout l'air d'être un individu planté provenant de jardinerie... Seuls les vrais individus indigènes bénéficient de la sus dite protection... Ils sont assez faciles à trouver dans la région...

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
8 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : aladeen, papers31