champignon inconnu

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
plante couvre muraillePhoto précédente :
plante couvre muraille
Le petit papillon bleuPhoto suivante :
Le petit papillon bleu
champignon inconnu
Description :

Trouvé dans mon jardin en Guadeloupe après le cyclone Irma.
Est-il comestible?

Auteur :
Postée le 24 September 2017 par Joffroy Jean-Charles (Contact)

Lat/Lon : 16.25805/-61.2584
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 115231

78 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Ce site me convient parfaitement ;
C'est votre suffisance que je trouve indécente.
Etes vous modérateur du site pour vous en approprier ainsi la propriété, notamment lorsque vous écrivez "Il a été répété maintes fois que NOUS n'apporterons..."
Je ne donne d'autre part aucun "conseil" qui ne peut donc être (ou non) inadapté, et je ne vois aucune "élucubration" dans mes propos à moins que nous n'ayons pas la même approche de la langue française.
.

Si ce site n'est pas à votre convenance que venez vous y faire ?
Il a été répété x fois que nous n'apporterons pas de réponse aux questions relatives à la comestibilité des espèces fongiques, surtout à la vue de simples photographies souvent douteuses ou trop peu significatives...
Je me permettrais de vous inciter à dispenser sur d'autres sites vos "conseils" inadaptés ou élucubrations en la matière. Exemple, ici l'espèce est un très probable Leucoagaricus leucothites (douteux car Guadeloupe.
Bonne soirée.
André

A l'auteur de la photo et de son interrogation : moi, néophyte ayant tout de même un tout petit peu d’expérience,j'ignore évidemment la comestibilité de ce champignon...tant du fait du lieu de sa découverte que du manque d'autre information que cette unique photo ; mais je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'une lépiote...

André, je déteste décidément votre mépris à l'égard de ceux qui n'ont pas votre "science" !
Un néophyte s'intéresse d'abord à la comestibilité, c'est humain ; sans même se poser de question, ignorant tout des subtilités de la mycologie ; ensuite mais plus tard, il s’intéressera peut-être à leur détermination...et fera son chemin.
Cessez donc de penser que vous avez la science infuse, et que les interrogations des autres ne méritent que le mépris ;ayez donc l'humilité de vous montrer pédagogue.

Je ne réponds pas sur la comestibilité des champis.
Ici, l'auteur ne se soucie même pas du nom du champignon, ce qui l'intéresse c'est "Puis-je le manger?", avec une simple photo, sans aucune information utile. Sans intérêt ce post.
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
4 visiteurs connectés