Champignon inconnu

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Champignon inconnu
Description :

Bonjour, c est la première fois que je tombe sur ce beau champignon, il me fait penser à cortinarius armillatus, mais il me semble trop grand (le chapeau fait 16 cm de diamètre). Merci d'avance pour votre aide. Si besoin j ai d autres photos mais ç est la seule que j ai pu prendre sur cet appareil car je n'avais plus de batterie.

Auteur :
Postée le 10 octobre 2020 par Oronge (Contact)

Numéro de la photo : 125707

30 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Je viens de découvrir l option "rotation" (c est mon premier post sur ce forum), mais les photos suivantes sont tout de même plus parlantes, j espère que ça nous aidera...
Bien à vous,
Bruno

Bonsoir André, désolé je ne m explique pas pourquoi la photo est présentée à l envers, chez moi elle est à l endroit (et n'a pas été roulée dans la farine). Ce(s) champignon(s) se trouve dans une grande prairie au pied d une souche d arbre en Belgique. Je dirais que l odeur qu il dégage est proche de celle du miel. Il est difficile de résumer un champignon en une seule photo, je vais donc créer un deuxième post (champignon inconnu photo 2). Si vous n avez pas de certitude ce n'est est pas grave, je cherche des pistes et il est intéressant de savoir à quel champignon il vous fait penser.
Bonne soirée,
Bruno

Faut demander à une voyante de renom (sans cb de préférence) de reconnaître ce sporophore .
Identifier un champi sans voir l'hyménium, le stipe entier, ni n'avoir aucune idée sur l'environnement ou la saveur et l'odeur serait du n'importe quoi. Et je ne joue pas à ce jeu là, surtout sur photo présentée à l'envers..
Bonne soirée.
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
9 visiteurs connectés