Chondropyga dorsalis, un scarabee Australien

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Cicindela campestrisPhoto précédente :
Cicindela campestris
Chondropyga dorsalis, un scarabee Australien
Description :

Famille des Scarabaeidae. Il est communement appele "Cowboy beetle" en Australie. En vol, il produit un vrombissement un peu semblable a celui d'une grosse guepe, tres impressionnant !. Cet apres-midi dans mon parterre, il a passe plusieurs minutes a essayer de grimper sur une tige de plante grasse et je me suis bien amusee a photographier toutes ses contorsions pour y parvenir. Il a fini par se retrouver ventre en l'air, accroche a la tige, avant de finalement renoncer. Il se nourrit de nectar de fleurs.

Auteur :
Postée le 03 février 2020 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123828

51 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Superbe photo à voir en grand format.

Triste sort que le sien,mais au moins,il a eu une belle vie dans ton magnifique jardin...je suis heureuse pour vous les habitants du dessous de la terre,que les incendies se soient enfin calmés,chez nous les tempêtes successives,commencent à être lassantes...mais,nous ne sommes pas les plus à plaindre,pas trop de dégâts,les oiseaux nous gratifient de leur chant mélodieux,et la nature se réveille,petit à petit...

C'est par hazard que je decouvre ton commentaire, curieuse ! Merci a toi ! Oui, il etait bien joli mais, pour je ne sais quelle raison, vu qu'il avait l'air en pleine forme, je l'ai decouvert mort dans la plate bande le lendemain  ! J'etais desolee et je l'ai mis en securite dans une fleur d'Agapanthe... pour qu'il ne soit pas boulotte par les fourmis !!
Amities

Tout beau,tout doré,et cascadeur!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
7 visiteurs connectés