Coccinelle Australienne "Tortoise-shelled Ladybird" (Harmonia testudinaria

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Coccinelle Australienne "Tortoise-shelled Ladybird" (Harmonia testudinaria
Description :

Une amie l'a baptisee "Coccinelle a carreaux" ( lol !)mais la traduction litterale de son nom serait "Coccinelle a ecailles de tortue". En faisant un peu de recherche sur internet, j'ai appris qu'on la trouve generalement dans le Nord du Queensland et jusqu'en Papouasie et en Indonesie.
Par quel mystere cette mignonne Coccinelle s'est-elle retrouvee dans notre jardin ?, je ne sais pas !.
Je pensais qu'il s'agissait peut-etre d'un specimen egare mais ce matin, alors que j'etendais une lessive, j'ai senti un chatouillis a la base de mon cou et j'ai balaye d'un revers de main ce qui me l'occasionnait. Regardant par terre l'insecte ainsi evacue de ma peau, j'ai eu la surprise de reconnaitre UNE AUTRE Harmonia testudinaria. Elle etait un peu plus petite que le modele ci-dessus et un peu plus foncee mais c'etait bien la meme.
Alors, a votre avis : effet du rechauffement climatique ?
Amicalement - ML

Auteur :
Postée le 12 novembre 2017 par Marie laurence (Contact)

Lat/Lon : -33,88101/151,25253
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 115791

77 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Si, deric, j'ai bien un zoom mais j'aime vraiment faire de la photo rapprochee quand c'est possible. Voila les indications donnees pour cette photo : Focal Length:5.133mm - Shutter Speed:1/400 sec - Aperture:f/4 - ISO:160
(PS. je ne m'occupe que du focus, l'appareil photo fait le reste !)

M.L, il y a quelque chose qui ne colle pas; tu dis à 3 cm mais alors tu es à 18 de focale (si apsc).Tu n'as pas de zoom? Deric est exigeant avec les autres (c'est facile ) mais avec lui même aussi! Blague.

L'homme avait très bien massacré l'Australie en important les vaches -puis le bousier , le lapin -puis la myxomatose etc couche après couche sans l'aide du réchauffement climatique, on pourrait aussi bien accuser la mondialisation même si c'est moins à la mode

Parce que tu crois vraiment, deric, que cette mignonne coccinelle m'a attendue, posee sur cette meme feuille de mon rosier ?. En plus, tu exageres : je devais etre a 3cm d'elle, lorsque j'ai pris ma photo. Plus pres, elle se retrouvait dans l'ombre de mon objectif, que tu peux d'ailleurs voir juste en-dessous d'elle. Je ne peux pas faire de miracles, bahuy, meme avec la meilleure volonte du monde  !
Bien amicalement - ML

Marie laurence,il ne faut pas décevoir papy deric!

M.L, un seul regret pour cette photo prise dans ton jardin; c'est que tu ne l'aies pas prise de plus près. Il mérite mieux.De plus ce petit insecte n'est pas très rapide et ne s’envole pas à la première occasion. Allez, reprend ton appareil, après le petit déjeuner du lundi et au boulot!!

Oh, merci curieuse et oui, c'est le premier et j’attends un jour que son frère (qui est l'ainé) se mette à l’œuvre, lui aussi...pour une petite fille et que je fasse plein, plein de photos.

Wouah!!!un bébé est arrivé dans votre famille,un rayon de soleil,un arc-en-ciel de bonheur,félicitations aux parents et aux grands parents,que la vie vous comble de joie...

Haha! la perle de tes yeux; c'est justifié. Et si je vous disais que je suis grand-père depuis seulement quelques jours? un petit garçon nommé Timothée. Bon dimanche à vous.

C'est vrai,très originale!et aussi,comment ne pas attribuer cela au réchauffement climatique?car,il en arrive chez nous également,tout comme les frelons,les guêpes,et les Moustiques Tigres,qui ne cessent de se répandre dans l'hexagone...

Moi aussi, je l'ai trouvee bien mignonne et surtout, tellement originale !. La, elle etait sur une feuille de mon rosier, alors peut-etre qu'elle y a boulotte des pucerons, car je sais qu'il y en a regulierement...
Moi non plus, malgre 2 ans et 9 mois passes a Jakarta, je n'en ai jamais vu la-bas mais il faut dire que mes interets etaient un peu differents : je venais d'etre maman et n'avais d'yeux que pour mon fils, la "Perle de mes yeux" hahaha !

Oh, quelle est bien mignonne! J'aime ce jaune sur le noir. Pas vu en Indonésie.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
25 visiteurs connectés dont 4 Visofloriens : André, grangerdawn, dahu26, SAINTANAISE