Cohabitation corbeaux freux et étourneaux

CorbeauxUne photo de :
Corbeaux (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Corbeau freux juvénilePhoto précédente :
Corbeau freux juvénile
CorbeautièrePhoto suivante :
Corbeautière
Cohabitation corbeaux freux et  étourneaux
Description :

Aujourd'hui jeudi 8 février, par une belle journée ensoleillée ,des corbeaux et étourneaux prennent ensemble le soleil !

Auteur :
Postée le 08 February 2018 par gérard cloarec (Contact)

Numéro de la photo : 116312

50 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

L'étourneau est ici en plein chant*. Bec ouvert et ailes entrouvertes et battantes. Il donne l'impression de masquer un autre oiseau ce qui n'est pas le cas.

*: "Chant" discordant, striant, peu agréable à entendre mais mêlé de quantité d'imitations de chants d'autres oiseaux, notamment corvidés, loriot etc.
André

Non, Gerard, je pense que ton Etourneau a simplement le bec et les ailes entrouverts mais je peux me tromper, bien sur !
Merci pour la ref. YouTube de la chanson, Gerard, je vais aller voir si je peux la recevoir de ce cote du monde, car il est arrive que l'on me dise qu'une chanson n'etait pas accessible ici.

Youpi !, je l'ai eue et reecoutee avec le plus grand plaisir, car c'est le genre de chanson qui fait sourire et de ca, on a toujours besoin  !
Donc, encore un grand merci a Andre et a toi, Gerard, qui m'avez permis une agreable petite sequence nostalgie douce  !
Bien amicalement a tous - ML

Merci André pour ton érudition ,oui marie laurance ,j'ai trouvé cette chanson sur youtube ,Un disque VOGUE Gérard Rinaldi des charlots chante "le petit chemin de fer".
Autre chose,
en regardant à nouveau la photo un des étourneaux à deux becs ,je me rend compte qu'ils sont deux l'un contre l'autre,regardez bien!

Waouh, Andre, quelle memoire pour un ancien sans guillements )) Merci pour les references de ma petite chanson : tu crois que je la trouverais sur YouTube ?!! Nan, je plaisante !
Amities - ML

Puisqu'on fait appel aux anciens (perso c'est sans guillemets) ... : Le petit chemin de fer (Paroles et musique: P-R Groffe et Zimmermann).
André

Ils ont froid aux pattes,ils se perchent!rare en effet!

Chaque fois que je vois des oiseaux alignes sur des fils electriques (belle image que celle-ci !), ca me fait penser a une chanson que les "anciens" reconnaitront peut-etre malgre l'absence de musique :
"Sur les fils telegraphiques, se sont perches les oiseaux et les vaches melancoliques bouchent le passage a niveau, on entend dans le lointain, le tchou-tchou du petit train>.
Enfin, c'etait quelque chose comme ca  !

Merci André , en effet j'en ai vu beaucoup par terre dans la neige dans les champs alentours.

Les corbeaux sont des corbeaux freux (base du bec dégarnie).
(Rarement perchés sur des fils électriques).
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
22 visiteurs connectés