Côte sauvage

La merUne photo de :
La mer (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Photos KerlouanaisesPhoto précédente :
Photos Kerlouanaises
Côte sauvage
Description :

Côte sauvage de la Presqu'île de Quiberon 07/18.

Auteur :
Postée le 12 July 2018 par bahuy01 (Contact)

Numéro de la photo : 118682

39 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Magnifique vue !!

Si tu es passe a Quiberon 12 jours avant l'explosion, tu ne m'aurais pas trouvee au nid, meme si tu l'avais voulu, car nous etions chez ma belle-soeur a Saint-Genis Laval jusqu'au 4 Juillet. La-bas, c'est de la canicule que nous avons souffert et j'ai perdu 1 kg, juste en allant chercher le pain a pieds tous les jours par cette chaleur lol !
Tu as raison, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts ou de blesses graves, quand on voit les dommages occasionnes par cette explosion !

Basé à la Turballe,je n'ai passé qu'une demi-journée à Quiberon.Comme les visofloriens bretons à part Pelot ne sont pas bien amateurs de la flore sauvage, il faut bien que j'aille explorer cette flore
Je savais,Marie-Laurence,que tu habites le Morbihan mais pas à Quiberon.Sinon je serais passé te faire un petit coucou.J'ai visité la Côte quiberonnaise 12 jours avant l'explosion de la Brûlerie: c'est déjà un miracle qu'il n'y ait eu que des blessés légers.

Je pensais que tout le monde etait au courant, car effectivement, l'explosion a reveille tout Quiberon ! Mon mari a eu l'impression qu'un camion etait rentre dans l'un des murs de la maison !! Ma belle-fille a cru a un tres fort coup de vent, car toutes les portes ouvertes de la maison ont claque sous le souffle de l'explosion, alors que nous sommes a environ 300 m a vol d'oiseau du lieu du sinistre !.
Il y a eu une dizaine de blesses, je crois et ca aurait pu etre bien pire : toutes les vitrines des boutiques environnantes ont ete soufflees et sont maintenant remplacees par du contreplaque et les magasins sont fermes dans tout le pate de maisons,
Je plains sincerement les blesses et les commercants qui font generalement une bonne partie de leur chiffre d'affaires annuel pendant la saison d'Ete  !
Ceci mis a part, c'est vrai que le temps est magnifique et nos invites ont eu droit a une pleine semaine de grand bleu et des seances de plage bien relaxantes !

Marie Laurence,tu nous apprends une nouvelle que les médias ont "oublié" de diffuser,au moins sur le petit écran,ça a dû être très impressionnant pour vous tous,au regard des dégâts occasionnés...(photos sur le net) une pensée pour les blessés...
C'est vrai que c'est beau,cette côte sauvage,et,il fait beau!! c'est le grand bleu...

Il est venu sous nos cieux sans me le dire, bahuy ? C'est beau, n'est-ce pas ?!
Belle photo, bahuy J'espere que Quiberon vous a accueilis avec le sourire... et que vous n'aviez pas besoin de cafe local, vu que la Brulerie a explose !!

Le beau pays de Marie Laurence

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
9 visiteurs connectés