Coucou mouche parasite (Tachinaire)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Phasie crassipiennePhoto précédente :
Phasie crassipienne
Chrysotoxum octomaculatumPhoto suivante :
Chrysotoxum octomaculatum
Coucou mouche parasite (Tachinaire)
Description :

Bonjour , voici les mouches dont les asticots sont sorti des chrysalides par un fil de soie.je les ai appelé "coucou mouches" ne connaissant pas leur nom? merci de m'instruire pour cette lacune!

Auteur :
Postée le 10 août 2017 par gérard cloarec (Contact)

Numéro de la photo : 114690

54 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

PAs mal d'infos sur ce lien:
http://aramel.free.fr/INSECTES15-51.shtm...

Voici qu'une mouche fait parler beaucoup d'aile"humour",j'avais pensé que de montrer le dessous comme pour les champignons cela aurait facilité les choses ,c'est raté,je continu mes recherches qui sais?Point de lunette mamiemonique c'est moi qui manque de précision comme d'hab!

Sapristie ! André ! je n'avais pas vu qu'il s'agissait du dessous de la bestiole ! ( les rayures ) voilà qui change tout. Effectivement, il est très rare que l'on nous montre l'envers du décors. Sur le site INSECTES c'est voisin de = 0. Donc je cherchait une chimère. Je vais changer de lunettes.

Oui, mais attention, ce qu' omet de préciser gérard cloarec, c'est que la seconde photo représente LE DESSOUS de la bestiole (sauf erreur de ma part).
Et Google - à l'inverse de certains membres du site Viso - ne présente guère les dessous ... fussent-ils même de mouches.
Quant à ma proposition de "Tachinaire" je rappelle avoir écris "peut-être" (au vu de l'abondance des poils débordants l'extrémité de l'abdomen).
André

Oui, mamiemonique , moi aussi je suis aller sur google images et c'est très compliqué de déterminer par les photos une mouche ! il y a tellement de variété parmi toutes ces mouches domestiques et autres ,que je cherche encore son nom scientifique précis,j'ai lu qu'il faut parfois disséquer l'insecte pour en déterminer avec les génitaux l'exactitude du genre ,les caractères extérieures ne suffisent pas!

non, ne parlez pas d'ignorance ! je vois sur l'abdomen, deux traits larges en long- 3 autres plus étroits en largeur. C'est ce dessin que je n'ai pas retrouvé et pourtant, j'ai cherché !

Bonjour mamiemonique , excuse moi qu'entent tu par motif linéaire double pardonne mon ignorance?

je n'ai pas trouvé de motif linéaire double. Avez-vous une explication ? ( André ou gérard )

Merci André je savais que je pouvais compter sur toi! je vais pouvoir aller sur internet pour voir des photos de cette mouche qui ressemble à la mouche domestique qui nous embête quand on fait la sieste l'été!

Tachinaire peut -être...
André

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
32 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : Charlie07(Modérateur), CADIEN(Modérateur), deric