Coucou présageur Australien

CoucouUne photo de :
Coucou (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Coucou geaiPhoto précédente :
Coucou geai
Coucou présageur Australien
Description :

curieuse ayant fait reference a la faune si riche en Australie, j'ai pense que je ne vous avais pas fait partager ma derniere trouvaille, pourtant si presente autour de chez nous a la belle saison, qui est egalement celle de la reproduction. Il s'agit du Coucou présageur, dont j'ai trouve le nom Francais grace a Oiseaux.net. Voici le lien pour connaitre tous les details a propos de cet oiseau hors du commun, par sa taille, d'abord, puisqu'il est le plus grand Coucou du monde http://www.oiseaux.net/oiseaux/coucou.pr...
et par son cri, ensuite, qui est absolument assourdissant !. Voici egalement un lien qui vous permettra de vous faire une idee de l'intensite de ce cri au quotidien : choisissez la premiere bande son sur la droite, la plus proche de ce que nous subissons lorsque 2 de ces Coucous se font la cour entre les arbres lol http://www.graemechapman.com.au/library/...

Auteur :
Postée le 08 décembre 2017 par Marie laurence (Contact)

Lat/Lon : -33.88101/151.25253
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 115938

60 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

J'ai bien ri en lisant vos commentaires a tous a propos du cri de ce Coucou presageur (presageur de quoi, au fait ?!). Pas mal, les comparaisons mais Andre gagne le pompon, avec la mention des nuisances sonores sanctionnees par le code penal, hahaha !. Et en effet, on aurait du l'appeler "Coucou tapageur", au lieu de "Coucou presageur" lol !.
Amicalement et bon week-end a tous - ML

En effet, les vocalises de ces cuckoo agressent les oreilles...
Dans l'hexagone, l'intensité de ces bruits de comportement, leurs durées et répétitions, entreraient dans le cadre des nuisances sonores que l'article T.623-2 du code pénal sanctionne par une contravention de 3 me classe...
Ce que savent assurément ces malins coucous "tapageurs" puisqu'ils ne sont jamais apparus en France ...
André

M-Laurence, je viens d'écouter le son de cet oiseau : c'est digne d'un film d’épouvante! Notre ami Meinard a dû entendre quelque chose d'analogue dans les forêts équatoriennes. Passer toutes et tous un excellent w.end.

Ah oui, quel cri, tout de même ! Très impressionnant, on se croirait en pleine forêt tropicale.

N'est-ce pas que c'est quelque chose, cet oiseau-la ?!!
J'ai eu de la chance pour cette photo que l'oiseau se soit positionne sur une branche bien degagee et face a ce beau soleil de fin d'apres-midi. Contente d'avoir pu le partager avec vous, en tout cas. Merci pour vos gentils commentaires !. Les cris, pour assourdissants qu'ils soient, on finit par ne presque plus les remarquer, quand on est occupe a autre chose mais tu as raison, curieuse, ils sont bien pires que ceux des corbeaux !
Quant a toi, deric, si tu demandes s'il a une belle envergure (reponse : environ 1m), c'est que tu n'as pas lu la prose de Oiseaux.net que j'ai pris la precaution de joindre a ma photo, honte a toi lol !!
Amities a tous - ML

Une belle envergure, je suppose? M.Laurence, c'est gentil de penser à nous.

Wouah!!impressionnant ce cri,en nombre,cela doit-être agaçant,comme nos corbeaux,voir pire...mais,un très bel oiseau et, très réussie la photo!juste la lumière qu'il faut!!merci pour le partage.Amitiés.

impressionnant, tant par la photo que par les cris !

Ce n'etait pas la premiere fois que je tentais de photographier cet etrange oiseau, dont le cri rauque avait eveille ma curiosite depuis longtemps mais il se perche toujours pres du sommet des grands arbres et, lorsque l'un d'eux se posait dans le Grevillee Robuste qui domine notre jardin, je n'avais pas le recul suffisant pour avoir une vue degagee. C'est un jour ou nous revenions de courses qu'un de ces Coucous s'est pose de l'autre cote de la rue, sur un arbre dominant le golf. Il etait si bien expose, face au soleil de fin d'apres-midi, que j'ai couru a la maison chercher mon appareil photo, en priant le ciel pour qu'il ne s'envole pas avant mon retour  !

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
28 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : mamiemonique, André, dany 2008