Courge cireuse ou Bidao (Benincasa hispida) -Feuille et fruit-

CourgesUne photo de :
Courges (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Courge cireuse ou Bidao (Benincasa hispida) -Feuille et fruit-
Description :

Les conditions de cultures sont comparables aux courges et melons (sol riche, arrosage régulier, pH neutre) et le fruit doit être protégé du soleil direct comme en témoigne la photo publiée. Le stockage en cave (10°) permet de conserver le fruit tout l'hiver, d'où son surnom de courge d'hiver.
La courge cireuse est utilisée en médecine traditionnelle et comme aliment.
En médecine traditionnelle la courge cireuse est reconnue comme antidiarrhéique, antiobésité, antiulcère, antioxydante (démontré chez le rat) et diurétique. En médecine traditionnelle la courge cireuse est reconnue comme anti-diarrhéique, anti-obésité, anti-ulcère, antioxydante. En médecine ayurvédique, elle est utilisé pour le traitement de l'épilepsie et des ulcères. En médecine chinoise traditionnelle, le fruit et la graine sont utilisés dans le traitement de l'hypertension et de l'inflammation.
En matière culinaire, La pulpe se mange crue, se prépare en cornichon au vinaigre, ou cuite :en cuisine salée elle se cuit sautée, étuvée ou braisée, à la vapeur, au bouillon ou dans les soupes (La courge sert aussi de contenant pour la présentation des soupes !) .En cuisine sucrée, confite, elle constitue une sorte de bonbon chinois du nouvel an et entre dans la composition des gâteaux de lune.

Auteur :
Postée le 28 août 2019 par Kannen9a (Contact)

Numéro de la photo : 122900

10 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
33 visiteurs connectés