Crassule de Helm 2 -- Crassula helmsii

Crassule de HelmUne photo de :
Crassule de Helm (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Crassule de Helm 2 -- Crassula helmsii
Description :

Les tiges grêles très ramifiées surtout en conditions terrestres portent de nombreuses feuilles linéaires charnues (comme chez beaucoup d'autres Crassulacées). Elles portent également des petites fleurs à 4 pétales blancs. La multiplication est surtout végétative, asexuée : chaque tronçon de 1 cm peut redonner une plante puis une vaste colonie.

Auteur :
Postée le 18 juillet 2012 par Pelot (Contact)

Numéro de la photo : 71663

2010 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

vous avez de la chance que votre carte de France ne soit pas encore très verte de cette peste...la Belgique hélas n est pas épargnée et le coût d une éradication par site est assez conséquent puisqu hélas à part le coup de bac de buldozzer (avec surveillance par un spécialiste) peu de chose efficace...elle résiste à des mises en à sec de plusieurs années

La carte risque de verdir, hélas, e ne sais pas si les Côtes d'Armor font partie des 2 départements verts. Il vaut mieux que tu n'aies pas à la connaître malgré l'intérêt que tu portes à la découverte d'une nouvelle plante.

Une plante qui m'était inconnue! Est ce une plante indigène ou une invasive? Bravo pour la trouvaille car la carte de répartition de Tela botanica ne signale que deux départements la possédant.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
22 visiteurs connectés