anthriscus sylvestris

Persil sauvageUne photo de :
Persil sauvage (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
anthriscus sylvestris
Description :

Cerfeuil ou persil sauvage

Auteur :
Postée le 07 juin 2013 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 83983

1323 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

On ne reconnaît pas les ombellifères à leurs fleurs très petites qui se ressemblent beaucoup surtout à cette distance ! Effectivement c'est à Anthriscus sylvestris que j'ai d'abord pensé : mais lorsque je vois cette plante je vérifie si la tige est bien creuse et le regarde les fruits. Avec une photo de loin impossible d'être sûr (Chaerophylum temulentum et Aethusa cynapium à cette distance ont une allure et des dimensions comparables).

Merci Bahuy01 après comparaison des feuilles entre le carvi et le cerfeuil sauvage, vous avez raison, il s'agit bien de anthriscus sylvestris. Les fleurs correspondent aussi.

Comme dit Pelot,les apiacées sont difficiles à identifier.Les feuilles et la tige me font penser à anthriscus sylvestris.A vérifier!

Les fruits elle a été tondue... J'aurais su si ça avait été du cumin (c'est bon avec le munster ).
Pas de bractée cependant (ombelle sans involucre). Petite fleurs blanches à 5 pétales, feuilles lobées. Tige canaliculée.

Les ombellifères inconnues ne s'identifient pas uniquement avec les caractères des feuilles. Il faut aussi examiner les bractées (parfois absentes) et les fruits.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
29 visiteurs connectés