Effet des incendies en Nouvelle Galle du Sud, Australie

Le cielUne photo de :
Le ciel (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Effet des incendies en Nouvelle Galle du Sud, Australie
Description :

Le 4 Decembre, la lune avait elle aussi une couleur orangee tout a fait surprenante, en raison de la pollution atmospherique occasionnee par les nombreux incendies qui ravageaient l'etat de Nouvelle Galle du Sud. Ces fumees toxiques devraient durer encore pendant plusieurs jours. Pres de 90 incendies font encore rage dans notre etat, dont une quarantaine hors de controle.

Auteur :
Postée le 12 décembre 2019 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123581

44 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Eh oui, curieuse ! C'est un desastre et lorsqu'on voit les pauvres Koalas qui sont incapables de courir sortir des forets en flammes tout brules, ca fait vraiment mal au coeur  ! Des associations s'efforcent de les sauver mais certains doivent etre euthanasies car trop atteints, malheureusement !.
Nous prenons soin de nous, merci a toi !
Bien amicalement.

Un désastre écologique!une folie!pas de mot assez fort pour décrire cette irresponsabilité
Prenez soins de vous
Amitiés.

On incite les personnes souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires a rester chez elles ou, du moins, a eviter les exercices physiques a l'exterieur (beaucoup de joggers vers chez nous en temps normal, beaucoup moins en ce moment). Heureusement, nous ne souffrons de rien de tel mais l'odeur de fumee tous les matins ces derniers temps etait vraiment forte et parfois irritante. Le nuage de fumee stagnant au-dessus de Sydney ne semble pas pres de s'evacuer, ni les incendies de s'eteindre, car nous n'attendons aucune pluie consequente dans un proche avenir. C'est gentil d'avoir pense a moi, merci camellia !.
Quant a toi, reste bien au chaud pendant la tempete !!

Oui, j'ai vu un article ce matin sur les incendies autour de Sydney et j'ai aussitôt pensé à toi. Ça doit être angoissant que certains incendies ne soient pas sous contrôle. Il y avait une photo sur le journal avec des jeunes avec des masques dans Sydney à cause de la pollution due aux fumées
J'espère que là où tu résides tu n'es pas trop touchée
En Bretagne, c'est pluie et vent, tempête annoncée pour demain

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
4 visiteurs connectés