Effet des incendies en Nouvelle Galle du Sud, Australie

Le cielUne photo de :
Le ciel (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Effet des incendies en Nouvelle Galle du Sud, Australie
Description :

Cet Ete 2019 (la saison commence le 1er Decembre, en Australie, au lieu du 21), les incendies de foret se sont intensifies, ayant deja brule 2,7 millions d'hectares de vegetation, detruit 724 habitations et coute 6 vies a l'etat de Nouvelle Galle du Sud.
La fumee de ces incendies a stagne durant plusieurs jours au-dessus de Sydney et ses environs, causant un afflux de patients souffrant de pathologies cardiaques ou respiratoires dans les hopitaux.
Ces fumees toxiques formaient un brouillard plus ou moins dense et donnaient au ciel des colorations orange au couchant.
Il pleuvait egalement des cendres dans les jardins, cendres transportees par des vents de plus ou moins forte intensite.

Auteur :
Postée le 12 décembre 2019 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123579

46 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Je pourrais aller plus loin encore, curieuse, en disant que nous avons besoin d'une revolution mondiale pour remettre les pendules a zero !!! Nos jeunes sauront-ils prendre les bonnes decisions pour assurer leur avenir et celui de la planete qui les nourrit ?, nul ne le sait mais la jeune Greta Thunberg essaie de les faire bouger, en tout cas, tout en s'efforcant de faire honte aux generations passees qui, elles, n'ont rien fait pour ameliorer les choses, bien au contraire !
Merci pour le beau rouge de la rade de Toulon, patj !

Cette photo me rappelle une photo que j'avais pris il y a quelques années .
Du cout je vais la poster histoire de remettre un peu de rouge sur visoflora

AÏE AÏE AÏE!!!quel désastre ces incendies ! le monde est devenu fou!
Hélas,pour ce qui est de la population,ils ne commencent à comprendre que lorsque le feu est à leur porte!quand je dis le feu,ça peut être aussi ,l'accident,le handicape,la maladie,pour beaucoup,dans beaucoup de domaines,la prévention est une chimère...
il n'y a qu'à regarder les actualités,le porte monnaie avant tout ! savoir lâcher un peu,pour obtenir plus d'avantages dans le temps,n'est pas encore encré dans tous les esprits
Le pouvoir,le profit,l'argent,c'est toute une religion qui date,pas facile de revenir en arrière...cela engendre de la jalousie,de l'envie,de la haine,pour certains,et pour ceux qui ne possèdent rien,la destruction du bien d'autrui,eux, n'ont rien à perdre,les autres,ne leur importent pas...(encore moins la faune et la flore)...

Pour ce qui est de ta photo,un pyromane dirait:-C'est grandiose!(je trouve aussi!)
Pyromanie=trouble de la personnalité antisociale

Prenez soins de vous...Amitiés.

C'est a peu pres ca, CADIEN, helas !!
Je dirais que beaucoup de Francais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !! Pourtant, je sais que les incendies Australiens ont ete documentes sur les chaines de TV Francaises, puisque de nombreux amis de France nous demandent si nous ne sommes pas affectes par ces feux epouvantables.
La prevention est, en effet, indispensable avant les grosses chaleurs de l'Ete, ou que ce soit dans le monde, d'ailleurs et peut-etre qu'en touchant a leur portefeuille, les autorites arriveront a faire entrer ce principe dans les cerveaux les plus obtus  !

Impressionnant!! Comme si un volcan avait soufflé des km3 de cendres dans l'atmosphère!
Quand je pense qu'hier, j'ai fait la tournée d'une partie des villas de mon village (en tant qu'adjoint) avec des agents de l'ONF, et que les propriétaires à qui ils mettaient des amendes pour manque aux obligations légales de débroussaillement râlaient et nous traitaient de tout sans comprendre l'importance de la prévention de ce type de catastrophe, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
2 visiteurs connectés