Elodée du canada 1 -- Elodea canadensis

Elodée du CanadaUne photo de :
Elodée du Canada (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Elodée du canada 1 -- Elodea canadensis
Description :

La première "peste des eaux" à envahir les cours d'eaux, les canaux et les étangs introduite pour les besoins des aquariophiles. Elle peut former des massifs de longues tiges feuillées immergées juste sous la surface de l'eau à caler des moteurs des bateaux...Il faut lui reconnaître le mérite d'être irremplaçable pour les professeurs de biologie des lycées qui l'utilisent pour l'étude de la cellule chlorophyllienne et de la photosynthèse !

Auteur :
Postée le 01 septembre 2010 par Pelot (Contact)

Numéro de la photo : 34875

3502 vues - 2 votes : 3/5

Commentaires des Visofloriens

Bonjour, Ce n'est pas pour rien que cette plante est appelée la "Peste des eaux". Tout d'abord il faut bien identifier l'espèce (j'ai postés des photos de 4 sortes d'Elodées (Elodée du Canada, Elodée de Nuttal, Egria densa et Lagarosiphon major). L'arrachage ne donne rien (chaque fragment est une bouture potentielle). Il semberait qu'une espèce de poisson herbivore parvient à limiter son extension (je ne sais plus quelle espèce de poisson). Dans le cas du Lagarosiphon, le recreusement de l'étang permet de l'éliminer (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres espèces.

bonjour,je possède un petit étang et cette saloperie de plante est entrain de tout me l'envahir,que puis-je faire pour la détruire,merci d'avance en attendant une réponse de votre part

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
35 visiteurs connectés