Epervière de Savoie 1 -- Hieracium sabaudum

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Epervière de Savoie 1 -- Hieracium sabaudum
Description :

L'épervière de Savoie est une astéracée des talus, lisières, chemins ... à floraison estivale. Elle ressemble à l'épervière à ombelles et à l'épervière lisse fleuries en même temps dans les mêmes lieux secs. L'épervière de Savoie a la tige et les feuilles hérissée de poils blancs raides : le toucher est rugueux surtout à la base. Les feuilles de la base sont grandes, larges, avec un pétiole : leur longueur diminue brusquement à partir du milieu de la tige ; les feuilles supérieures sont courtes pointues à base large sans pétiole.
Les feuilles de l'épervière lisse sont grandes et larges à la base avec quelques dents : leur longueur diminue progressivement vers l'extrémité.
Les feuilles de l'épervière à ombelles sont très étroites.

Auteur :
Postée le 10 août 2010 par Pelot (Contact)

Numéro de la photo : 33382

780 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Tu n'es plus un débutant Bahuy ! Distinguer ces espèces n'est pas trop difficile à condition de trouver les 3 à proximité (le problème est quand il n'y a qu'une seule des 3 : on examine tous les individus à la recherche des différences sans les trouver). C'est le cas par exemple pour Glyceria fluitans et Glyceria declinata : j'ai l'impression de tomber toujours sur fluitans...et à la fin j'en ai marre d'observer en détail tous les individus que je rencontre !

C'est assew difficile de distinguer entre ces asteracees pour un debutant.On en tirera profit grace a tes explications.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
6 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : thammymatkn