Fauvette à tête noire (Sylvia atricapilla)

FauvettesUne photo de :
Fauvettes (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Fauvette à tête noirePhoto précédente :
Fauvette à tête noire
fauvette  mélanocéphalePhoto suivante :
fauvette mélanocéphale
Fauvette à tête noire (Sylvia atricapilla)
Description :

La femelle qui a une calotte brun-roux contrairement au mâle où cette calotte est noire

Auteur :
Postée le 13 February 2018 par camellia_29 (Contact)

Numéro de la photo : 116359

27 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

De tant en temps, une joie se fait sentir : hier, une grive (musicienne) est revenue chanter sur un érable du jardin après une longue absence si bien que je croyais qu'un chasseur l'avait descendue. Je disais que les libellules se tiennent mais aussi les oiseaux en général et les migrateurs qui devraient arriver d'ici 2 mois....et le cycle recommencera.

Hélas,la liste est longue...,les oiseaux,les abeilles,les butineurs en général,en effet,les pesticides ne sont pas seulement nuisibles pour l'homme,jusqu'à la lumière artificielle qui menace la pollinisation,en agissant négativement sur la complémentarité entre pollinisateurs diurnes et nocturnes,ceux ci sont en régression en milieu rural.Quand on sait que la majorité des espèces végétales est dépendante du monde animal...qu'allons-nous laissé à nos petits enfants??

camelia (ou les autres), as-tu remarqué que les Fauvettes (globalement) étaient en baisse d’effectif cette année? C'est vrai que chez vous, c'est avant tout les moineaux; hum. Depuis des années leur nombre baisse et cette année, c'est seulement un couple de fauvette noire. Plus de mélanocéphale. L'on finira par s'alarmer que lorsqu'il ne restera plus qu'un couple d'une espèce sur le territoire; mais ce sera trop tard! Je vois le constat des papillons. L'an passé il n'y avait pas grand chose à gratter. Seule (pour moi) reste les libellules aux beaux jours.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
22 visiteurs connectés