feuillu inconnu

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
ArbrePhoto précédente :
Arbre
arbre étrangePhoto suivante :
arbre étrange
feuillu inconnu
Description :

arbre acheté en bretagne, en principe à petits fruits mais, n'en a jamais produit, n'a jamais eu de fleurs.La branche au devant est celle d'un pommier

Auteur :
Postée le 09 November 2017 par KTY22 (Contact)

Numéro de la photo : 115776

76 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

la feuille n'est pas duveteuse, un côté légèrement plus pâle que l'autre. Je vous remercie tous pour vos recherches, je sais maintenant qu'il est inutile d'attendre d'avoir des fruits...bonne journée à tous!

Alors si on peut trancher ^^ Mais j'ai seulement réalisé que le murier de Chine, c'est ce qu'on appelle dans le midi "murier d'Espagne", le plus courant et que je ne lui ai jamais vu de fruits même en région bien plus chaude donc espérer en Bretagne... Les feuilles du murier de Chine sont très duveteuses sur les eux faces aussi tandis que celles du murier blanc sont lisses.

je ne pense pas que ce soit un Morus Alba, la feuille est différente; comment rajouter la photo?

Merci Horace, je ne savais pas du tout ça!
On ne pourra pas trancher (les feuilles sont très semblables et variables) mais je pense toujours qu'il y a plus de chances qu'un pépiniériste ait vendu le murier blanc comme arbre à fruits que le Broussonetia, parce qu'il est moins connu pour ça mais aussi qu'il est beaucoup plus gélif, -12 contre -30 ! (et peut produire des fruits en France???)
KTY22, tâchez de gouter les fruits lors d'un passage en ville ou jardin public, ça vous évitera peut-être d'attendre, le fruit est douçâtre, sucré, laiteux avec un goût de farine, on préfère en général les fruits du murier noir (acidulé).

Le Mûrier de Chine produit aussi des fruits comestibles mais trop fragiles pour être commercialisés.

Multiplié par les oiseaux mangeurs de leurs fruits !

Mais celui qui est sensé produire des fruits est Morus alba, le murier blanc qui a les mêmes feuilles. Ici il semble jeune

Les feuilles du haut me font penser à Broussonetia papyfera, le Mûrier à papier ou Mûrier de Chine.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
11 visiteurs connectés