figue de Barbarie

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
figue de BarbariePhoto précédente :
figue de Barbarie
figue de BarbariePhoto suivante :
figue de Barbarie
figue de Barbarie
Description :

cet après midi, temps un peu couvert, couleurs plus douces : v 1/80 , ouv. 5,6 et 200 iso.

Auteur :
Postée le 30 octobre 2017 par mamiemonique (Contact)

Numéro de la photo : 115674

42 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Il y a bien des variantes dans les contes de fées....

Aladin, il me semble qu'il n'avait pas une casserole mais bien une lampe(?).

ho ! oui.je suis très " yoga " et si j'avais la casserole d'Aladin...quel ménage je ferai ici ! plus de tourites, de résidences secondaires les pieds dans l'eau...les bergers reviendraient, les paysans aussi ...mais j'arrête là.

Alors, il ne te reste plus qu'à te positionner en lotus et faire de la méditation!!

ben oui. mais je vis isolée. Calvi ou Ile-rousse sont des bourgs pour le tourisme. peu ou pas de commerces en dehors des grandes ( moyennes ) surfaces, des hotels,restaurents... etc...alors, je commande presque tout. en sachant que j'y perds. un choix de vie. la tranquillité, le soleil et puis, l'amour de ce caillou, ça se paie.là, je ne marchande pas.

Quand tu l'as acheté, il fallait demander au revendeur! Rien n'empêche d'y retourner. Maintenant, si tu l'as commandé sur internet, alors il faut assumer. C'est moins cher qu'en magasin mais sans le service qui lui se paye. Je n'achète jamais des appareils sur commande comme ça je suis sûr de mon achat, quand on connaît bien son revendeur qui de toute façon va faire une ristourne en tant que client. je ne comprends pas d'avantage cette identification: 0-31? Maintenant tu peux aussi télécharger ou consulter les caractéristiques de ce produit sur internet: tape le portail de canon, puis tu dois pouvoir sélectionner ton objectif et avoir des infos. Sinon, tu passes sur un forum photo, tu t'inscris gratuitement et là tu poses ta question; il y en aura bien un qui te répondra. C'est là l’intérêt des forums.

pour ce curseur, c'est bien ça. il est positionné sur .0.31.ben, oui, je décris des choses que je ne comprends pas ( encore ! )

ton curseur 0 31-00 et 0-48m-00 doit correspondre à la plage de netteté. Je doute que tu aies bien relevé les indication : exemple pour moi, j'ai un curseur qui indique 2,80m-30m et 30m à l'infini et encore j'ai un logiciel qui me permet de modifier ces valeurs et de les affiner.. Ton indication n'a pas de sens!

Ce qu'il y a d'écrit sur l'objectif standard : 55 250 - il y a aussi sur la bague fixe : macro 0.85m/2.8ft

pour l'autre sur la bague fixe du haut : MACRO LENS EF 100mm 1:2.8 USM
1 curseur .0.31 - 00
.0.48m - 00

1 autre curseur AF
MF ( pour automatique ou manuel, hein ? )

et il y a un petit tableau avec 1: et 3 rangées de chiffres, celle du milieu est en vert.

pour le ht : 1.5 2 3 5
la verte 1.14 1.29 1.60 3 5
celle du bas 0.31 0.35 0.39 0.49 1 3 L00

et sur la bague fixe du bas 100mm

voila ce que j'ai lu.

Je sais que, comme g3r tu n'as pas des Canon.

La balance des blancs, tu l'a laisses toujours en automatique; ça te fera un paramètre de moins à régler. Tu as deux objectifs: qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur le pourtour de chaque objectif (valeurs) ainsi que la focale de chacun? Si tout en automatique tu n'obtiens pas de résultats satisfaisants, passe en semi-automatique avec priorité vitesse et là, la vitesse, tu utilises la règle d'or mais si tu as une courte focale: 16,24, 50,80mm etc.. tu peux poser au 1/30em de seconde. Maintenant, je me pose la question si ton stabilisateur d'image est bien utilisé? Il y a un curseur sur l'objectif (en général) et sur le boitier (en général). Vérifie qu'il est bien en fonctionnement! Essaye donc comme ça.

bon. en manuel, je ne fais pas tout ce que je veux. Pour la vitesse, je vois qu'en règlant la balance des blancs, automatiquement, elle redescend. pareil pour l'ouverture. La focale, avec l'objectif standard , j'étais à 55mm ( le minimum - pour descendre d'avantage, je dois prendre l'autre objectif- là je lis 0,31m - 0,48m- 100mm ?) tu as compris ? je nage. et je suis insatisfaite. je n'arrive pas à faire connaissance avec mon Canon. à l'aide !

5,6 sur la figue de barbarie: tu aurais pu descendre un peu plus (si l'appareil le permet) ce qui aurait flouter d'avantage l'arrière plan; mais le plus important c'est la netteté de la figue qui n'est pas extraordinaire! Cela se voit sur les piquants qui ne sont pas nets. Pourquoi? parce que ta vitesse est trop basse. Tu ne m'a pas écouté!! ta focale? c'est quoi. C'est le seul paramètre que tu ne mentionne pas. Si tu étais à 180, 200 et plus, ne t'étonne pas que le résultat est moyen. Relie la règle d'or que je t'ai écrite. Après, comme tu le mentionnes, la lumière est douce et cela donne un bon effet.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
19 visiteurs connectés