Sérapias lingua

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Orchis mascula Photo précédente :
Orchis mascula
Ornithogalum reverchoniiPhoto suivante :
Ornithogalum reverchonii
Sérapias lingua
Description :

Bonjour. Voici une autre plante qui pousse spontanément en groupes dans mon jardin, mais qui ne me dérange pas, aussi j'évite de passer dessus avec la tondeuse, mais j'ignore qui elle est... J'ai vainement fait des recherches sur le net, aussi, merci si vous pouvez m'aider à l'identifier pour mieux connaître ses besoins.

Auteur :
Postée le 11 May 2018 par BERNILE (Contact)

Numéro de la photo : 117426

41 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci pour l'info !..

Prendre une large motte (bêche plate) de terre d'origine avec la plante, les orchidées ont besoin du champignon associé à leurs racines.

Merci beaucoup !!!..

Vous avez là une belle station de sérapias dans votre jardin.J'ai vu des sérapias dans un jardin botanique: la transplantation est donc possible. Il faut essayer avec 2 à 3 plantes pour voir.

SUPER, effectivement c'est bien ça !!!.. Je me doutais qu'il s'agissait d'une orchidée sauvage, mais sans parvenir à l'identifier. J'en ai plusieurs groupes dans mon jardin, et j'évite absolument de les tondre. Du coup, d'années en années, il s'en crée de nouveaux un peu plus éloignés les uns des autres. Quelques individus au départ, puis cela se densifie. Suis bien content de l'avoir identifiée grâce à vous !!!.. Savez-vous si éventuellement on peut en transplanter, merci ?.. Je vais reposter une photo pour illustrer ce regroupement. Encore merci !!!..

Alors là il faut surtout les conserver si possible,c'est une orchidée du genre Serapias.Je suis allé dans le Var il y a 2 semaines pour pouvoir les admirer.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
11 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : Marie laurence