Ginkgo biloba: ovules

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Ginkgo biloba: ovules
Description :

Le ginkgo biloba ou arbre aux 40 écus est un arbre dioique.La plante femelle ne porte pas de fleurs mais des ovules.Les ovules contiennent un noyau avec une amande,comme le pistache.L'amande est comestible grillée ou cuite.Le tégument vert de l'ovule(jaune à maturité)est toxique et allergisant.

Auteur :
Postée le 14 août 2011 par bahuy01 (Contact)

Numéro de la photo : 57222

3387 vues - 3 votes : 3/5

Commentaires des Visofloriens

Ma photo est prise au jardin botanique de Genève.Pour Strasbourg,j'ai lu que des Asiatiques ont eu les mains rouges et enflées après avoir ramassé les ovules pour récupérer les amandes.

un sujet femelle est visible aussi dans le jardin botanique de Strasbourg

Si vous avez l'occasion d'aller à la bambouseraie de Prafrance, près d'Anduze (Gard)vous aurez la possibilité de voir un ginkgo biloba mâle et son homologue femelle, distants d'une cinquantaine de mètres l'un de l'autre. Il s'ensuit un phénomène dit de tropisme qui tend à faire rapprocher les branches des deux arbres les unes vers les autres en vue de faciliter la fécondation des ovules. Je ne sais pas ce que les dirigeants du site font des ovules tombées à terre, fécondées ou non !

oui tout comme Olympe merci pour ces explications et surtout pour cette magnifique photo car on en voit rarement des plants femelles du fait de la gelatine gluante des "oeufs " lorsqu'ils tombent par terre. j'en cherche souvent mais cette photo est pour moi la premiere occasion de le voir !

merci pour tout ses explications !!!!!

les sujets femelles sont peux plantés les fruits sont nauséabonds et peu agréable à regarder une fois au sol

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
143 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : camellia_29