Hemicordulia australiae, couple

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Orthetrum villosovittatum femellePhoto précédente :
Orthetrum villosovittatum femelle
Ishnura aurora femellePhoto suivante :
Ishnura aurora femelle
Hemicordulia australiae,  couple
Description :

Pour la premiere fois, j'ai pu photographier de facon claire l'accouplement de 2 "Emeraudes" Australiennes dans notre jardin. Il faut croire que les Libellules s'y sentent en securite, car ce couple est reste un bon moment accroche a mon rosier "Souvenir de la Malmaison".

Auteur :
Postée le 31 mars 2020 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 124111

24 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Tu es trop gentille, curieuse ! Merci et bonne semaine !

Qu'à cela ne tienne,tu retrouveras ces belles créatures et pourras de nouveau en faire le portrait avec l'excellence habituelle dont tu disposes..

Non, malheureusement, je l'ai d'abord telechargee sur mon laptop, ou j'ai pu l'admirer tout a loisir. Puis, comme mon laptop manque de memoire, je l'ai passee avec les autres de la meme journee sur mon disque dur externe... et j'ai mis a la poubelle celles qui etaient sur mon laptop. Si j'avais verifie les photos sur mon disque dur externe tout de suite, j'aurais pu recuperer les photos tronquees (il y en avait 2) dans la poubelle du laptop mais j'ai ferme celui-ci et, quand je l'ai rouvert, pensant pouvoir recuperer mes photos, la poubelle n'a rien voulu savoir pour me les rendre  ! Un pro pourrait sans doute les faire remonter mais moi je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de pros parmi mes connaissances proches.
Si je tenais a celle-ci, c'est qu'elle etait techniquement de meilleure qualite et je suis une petite maniaque lol !
Ce n'est pas toujours agreable d'etre trop perfectionniste, car on s'empoisonne souvent l'existence !!

Bah!quel dommage...ne l'as-tu pas gardée sur ton appareil photo?mais celle-ci nous convient fort bien,LOL!c'est pas un concours!!

Merci a vous, mesdames ! J'avais une photo encore plus nette, avec un arriere-plan plus degage mais mon disque dur externe, pour je ne sais quelle raison, m'a joue un tour pendable en coupant la moitie inferieure du cliche et la transformant en zone gris uni  ! et comme par hasard, c'etait ma photo preferee !!. Heureusement qu'il me restait ce cliche...
Amities

Cliché très réussi , netteté parfaite. Merci pour le partage

Quelle chance tu as!très réussi.Avec la fonction agrandissement sur mon mac,je vois les détails exceptionnels de leurs yeux extraordinaires,très nets!!merci de partager tes trésors...

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
14 visiteurs connectés