Grande camomille 1/3

Grande camomilleUne photo de :
Grande camomille (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Tanacetum partheniumPhoto précédente :
Tanacetum parthenium
Grande camomille 2/3Photo suivante :
Grande camomille 2/3
Grande camomille 1/3
Description :

photo 18 juin 2018 dans les collines au bas du mont Pilat (Haute Loire). Cette plante dont les fleurs ressemblent à celle de la tanaisie commune est fréquente le long du chemin suivi au cours de notre rando d'hier. Elle forme des touffes de plus de 50 cm de haut. Les feuilles ressemblent à celles des chrysanthèmes et pas à celles de la tanaisie. Les fleurs ont une légère odeur un peu amère, pas particulièrement agréable. J'ai eu beau chercher dans différentes bases de données, je n'ai pas trouvé de correspondance. Merci d'avance de votre aide !

Trouvée un an après!

Auteur :
Postée le 19 juin 2018 par loly.nightingale (Contact)

Numéro de la photo : 118285

65 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

bon allez, cette fois c'est sûr: c'est bien Tanacetum parthemium mais comme c'est une plante variable, elle nous a joué un sale tour en ne nous montrant pas ses pétales. Je l'ai retrouvée quelques 30km plus loin, et cette fois avec de tous petits pétales en périphérie des inflorescences. Merci land, vous êtes fort quand même !

Je sais (au Pilat ^^) et si j'avais su au départ que c'était maintenant une tanaisie je n'aurais rien dit mais en partant de matricaire, camomille... ça élargissait votre recherche (mais vous savez ^^) et mais surtout ça m'aidait à mémoriser cette fois ci.

Merci, land ! j'avais bien pensé à un tanacetum, parthenium entre autres; mais ça n'est pas ça du tout... Cherchons encore...

Ca ressemble à ce que les fleuristes appellent matricaire mais en fait ça n'est pas du tout ce genre là -lequel j'ai oublié (pas camomille non plus je crois)
Ah en fait ça a été chrysanthème matricaire et c'est maintenant Tanacetum parthenium, tiens! Vous pensez qu'elles pourraient s'être hybridées parce qu'on leur a dit qu'elles sont du même genre ?

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
21 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : camellia_29