Isatis tinctoria. Juill. Villard-Notre-Dame. 38.

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Isatis tinctoria. Juill. Villard-Notre-Dame. 38.
Description :

Cette Brassicacée pousse aisément tant en climat méditerranéen qu'en haute montagne. Cette plante était autrefois cultivée dans les régions chaudes et ses feuil.servaient à faire des teintures bleues. Mais comme vous le voyez, là elle se trouvait en abondance jusqu'à 1500m. dans l'Isère.

Auteur :
Postée le 04 septembre 2011 par yannick 06 (Contact)

Numéro de la photo : 58075

249 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Il ne faut pas oublier que l'Angleterre dispose de nombreux micoclimats ce que nous retrouvons en Bretagne. Quand aux lobby des "grands", je vois que ç'a ne dâte pas d'hier, ce qui n'est pas étonnant: n'y avait-il pas de nombreux comptoirs aux Indes et en Chine tant par les anglais que par les hollandais. la France se contantait de piller l'Afrique (en autre!).

J'ai encore été trop vite, C'est effectivement un Crucifère ou mieux Brassicacée. Merci pour ces détails que j'ignorais.

Elle était cultivée en Angleterre (pourtant pas très chaud)pour fournir l'indigo. Le lobby des producteurs était si puissant que les importateurs d'autres plantes tinctoriales donnant l'indigo (les Indigofera d'Inde et d'Afrique)... étaient condamnés à mort !

Isatis tinctoria est une Brassicaceae.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
81 visiteurs connectés