J'ai oublié ce que j'avais planté !

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Oeillet des boisPhoto précédente :
Oeillet des bois
fleur2Photo suivante :
fleur2
J'ai oublié ce que j'avais planté !
Description :

Bonjour tout le monde !

J'ai pris l'habitude de semer les grains/pépins de tout ce qui me tombe sous les mains (fruits, fleurs,...) et j'ai eu le plaisir de voir pousser beaucoup d'entre eux. En raison des travaux dans le balcon, ma famille avait transporté plusieurs de mes pots chez ma frangine qui avait plus d'espace dans son jardin . Il y a de ça plusieurs mois (plus de 24 mois je crois) . Seulement, en lui rendant visite la dernière fois, j'ai eu la surprise de découvrir une plante (jeune arbre) dont j'avais oublié complètement l'origine !! Je ne me rappelle plus de ce que j'avais planté dans ce pot !! Je semais tout et partout ; ) !! souvent plusieurs grains dans le même pot. Avant de voir la plante et selon les descriptions de ma soeur, je pensais à la pomme de kei (c'était tout petit lorsqu'on avait emmené les pots) mais j'ai constaté que ce n'était pas ça. J'aimerai bien que se soit un arbre fruitier ou une espèce rare ou intéressante parmi celles que j'avais rencontrées.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ps:
1-En arrière plan, c'est un cotonnier. J'étais fou de joie lorsque ma soeur m'avait ramené les houpettes blanches que j'avais touchées pour la première fois dans ma vie !
2-Sur l'autre pot à droite (où il y a un coquillage), il y a un autre arbre dont je cherchais le nom depuis des années. J'avais ramassé les grains (des haricots oranges/rouge brique) formidables au pied d'un arbre géant qui m'avait séduit par sa taille, son tronc épineux et rond qui ressemble aux espèces rares qu'on voit dans les contrées lointaines et les îles sauvages, mais surtout par ses fleurs couleur rouge brique de velours ! Superbes ! J'adore lorsqu'un grand arbre - pas fruitier- porte des fleurs et se transforme en une plante géante en fleur ! Les feuilles ressemblent beaucoup à celles d'haricot, on peut voir une petite branche sur la photo, au pied de l'arbuste. Les grains sont identiques à un haricot blanc sec mais on dirait qu'on les a trompés dans de la peinture orange vive. J'ai deux plants, victime d'une maudite cochenille farineuse, ils ont accusé beaucoup de retard dans leur croissance et je n'ai pas eu droit à des fleurs même si je les ai plantés depuis plus de dix ans ! Je crois que je dois attendre encore car j'en ai vu plus grands , plantés par la commune en face de l'immeuble et ils n'ont pas donné encore de fleurs !
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que ça peut être d'origine asiatique , mais l'autre jour, j'avais croisé des asiatiques émerveillés avec leurs objectifs fixés sur l'arbre tout en fleur, ils demandaient aux gens assis sur les bancs le nom de l'arbre !
Je serais ravi si quelqu'un pourrait reconnaître l'arbre et me donner le nom pour que je puisse approfondir mes recherches sur le net au sujet de cet arbre. Merci d'avance !

Auteur :
Postée le 04 January 2018 par plantifile (Contact)

Numéro de la photo : 116058

44 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Merci !!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide ! C'est bien un Erythrina Lysistemon, j'ai vérifié sur le net et j'ai pu trouvé les photos qui m'ont aidé à vérifier le nom. Je pourrais maintenant en savoir plus sur cet arbre magique !

Merci encore une fois.

L'arbre aux haricots oranges pourrait etre un Erythrina lysistemon. A verifier.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
55 visiteurs connectés dont 5 Visofloriens : sev26, bigmoustaches21, thier, curieuse, SAINTANAISE