J'aime aussi les fleurs! Par ex les boutons d'or.
Dans les jardins, compositions paysagères (+ de photos)
Kiosque
Jardin d'Eden
Bonjour,
On me reproche ( à juste titre) d'avoir détruit des pâquerettes sur mon gazon, rassurez- vous il en reste pour le printemps.
Mais j'ai posté cette photo, prise il y a quelques années, pour montrer que j'aimais aussi les fleurs, en l'occurrence les boutons d'or dans mon pré.
le fleurissement du pré n'est malheureusement pas aussi beau tous les ans, cela dépend beaucoup de l'humidité du pré au printemps;
Seppi
Auteur :
Postée le 22 octobre 2017 par SEPPI (Contact)
Numéro de la photo : 115569
42 vues - 0 votes
Commentaires des Visofloriens
Bien sûr... Mais tu échappes au problème des plantes des prés par une pirouette , que je mérite...
Seppi
Rebonjour,
"SEPPI restons calme, pas d'à priori sur ce qu'on sait où ne sait pas".
Ben moi, je reste calme ... et je sais quand même très bien que les "ammonites phalloïdes" ne doivent pas prospérer dans ton bois. Par contre je ne doute pas qu'il s'y trouve des amanites phalloïdes...
André
Rebonjour,
André restons calmes, pas d'à priori sur ce qu'on sait où ne sait pas.
NON je ne l'ignorais pas, je sais que ces fleurs et surtout la plantes sont toxiques pour les équidés.( et les bovins)
Jamais il n'est venu à l'idée de faire venir des équidés dans mon pré , en particulier pour cela.
D'ailleurs dans mon pré beaucoup de plantes sont toxiques, heureusement qu'il y a la consoude ( voir autre post)
D'ailleurs j'ai aussi beaucoup d'ammonites phalloïdes dans mon bois....................
De plus comme écrit dans le post sur les " pâquerettes" j'ai deux ifs grands et superbes (centenaires) à l'orée du pré , plus tous les rejetons sur de grandes distances. Donc chevaux interdits.
Mais pour revenir à cette "malédiction" des ifs, j'ai une question: depuis des centaines d'années on ne plante des ifs que dans les cimetières.
Mais qui tirait les corbillards dans les cimetières : des chevaux en principe.
Comment expliquer ce paradoxe?
Muselière? le corbillard restait à l'entrée?
Mais indéniablement les baies et même aiguilles d'ifs sont des poisons mortels pour les chevaux mais aussi et surtout pour les enfants...
Les animaux sauvages semblent connaitre le danger: j'ai pratiquement tous les jours à l'aube une mère chevreuil qui vient avec ses deux petits ( de cette année) brouter dans le pré cela fait 15 ans que cela dure ( sans doute pas la même mère mais une de ses filles) et jamais de décès de chevreuil. La nature est bien faite.
Seppi
SEPPI "Personne n'aime les boutons d'or?...".
Oui, certains ne l'aiment pas du tout, exemple, les bovins, les équidés etc. La plante est toxique pour eux, ce que tu ignores peut-être.
André
On peut aimer les fleurs. La Renoncule assez haute de la prairie photographiée est sans doute la Renoncule âcre des prairies humides à goût très désagréable. L'éleveur intensif y verra une prairie peu productive à amender voire pire à drainer ou retourner. Une autre espèce de bouton d'or des prairies humides, la Renoncule rampante, est peu appréciée lorsqu'elle s'installe dans les jardins et potagers : elle se propage vite grâce à ses stolons surtout si le sol du jardin est limoneux, humide et elle n'est pas facile à arracher.