La Campagne...

Pomme de terreUne photo de :
Pomme de terre (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Fleurs de pomme de terre...Photo précédente :
Fleurs de pomme de terre...
Plante de pomme de terrePhoto suivante :
Plante de pomme de terre
La Campagne...
Description :

Un champ de Pommes de terre,à côté d'un champ de blé,et...des fleurs,chardons,Camomille, pour les butineurs,serait-ce moins traité???

Auteur :
Postée le 30 June 2014 par curieuse (Contact)

Numéro de la photo : 94761

39 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Pourquoi détruire,la fleur de chardon est jolie!ici,ils poussent parmi le blé....ça pique,mais bon,ce n'est pas aussi nocif que le chimique employé pour le détruire....

Le problème du Chardon des champs n'a jamais trouvé de solution ! Auparavant il fallait manipuler les gerbes contenant parfois des chardons desséchés (encore plus piquants que verts) à main nue, notamment ceux qui les rangeaient dans les remorques ou charrettes ou ceux qui coupaient les liens de ces gerbes sur la batteuse...Actuellement, au moins personne n'a à s'y frotter. Le Chardon des champs prospère également dans les prairies plus ou moins délaissées, sur les chantiers routiers. Les arrêtés municipaux préconisant, voire obligeant, les propriétaires à détruire les Chardons poussant sur leurs parcelles ne sont pas appliqués.

Merci à vous tous,oui,ne désespérons pas,car je pense qu'en étant eux-même atteints de cancers et de problèmes respiratoires,peut-être arriveront-ils à ne pas continuer à empoisonner la terre et ses habitants,toutes espèces confondues!!

Photo de campagne bucolique à souhait !
"Elle était belle notre enfance où l'on voyait tant d'insectes, papillons, libellules et fleurs à gogo", je me rappelle (années 60)aussi que cette période fut celle du remembrement, j'ai des souvenirs de nature ravagée par le passage des engins (en Charente), plus de haies, plus d'arbres qui gênaient... Fort heureusement, depuis quelques années, la prise de conscience de nombreux agriculteurs favorise le retour à des pratiques plus respectueuses de la nature !

Au fait, je trouve ta photo agréable à regarder parce qu'elle est bien équilibrée avec le clocher de ton village?

Ah, curieuse, bonne question que je me suis déjà posée!
Elle était belle notre enfance où l'on voyait tant d'insectes, papillons, libellules et fleurs à gogo...il est bon de revoir ces images dans notre tête. Un jour, paysans et chasseurs (aussi) finiront bien par réfléchir qu'il ne faut pas écouter la voix du profil et des multinationales. Allez, ne nous décourageons pas, passe une bonne a.midi.

Merci Pelot,si le traitement se faisait rare,peut-être aurions nous d'avantage de papillons et de butineurs.....

Visiblement la bande où a poussé la Matricaire ou Camomillle n'a pas été ensemencée ou en tous cas elle n'a pas été désherbée. La parcelle de blé est infestée de Chardons non détruits par les herbicides ordinaires : il faut un produit spécifique en plus (leur élimination est plus facile par un traitement sur les repousses après la moisson).

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
28 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : camellia_29