La lucilie soyeuse (Lucilia sericata)

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
La lucilie soyeuse (Lucilia sericata)
Description :

Ces mouches vert bouteille (traduction de leur nom Anglais : "Common green bottle fly") sont des insectes pollinisateurs, au meme titre que les abeilles ou les papillons. Elles ne se posent jamais sur les humains, uniquement sur les fleurs ou les plantes. Sur un Oeillet d'Inde, la encore.

Auteur :
Postée le 15 janvier 2020 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123715

27 vues - 2 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Je ne saurais te dire, curieuse : j'ai simplement lu qu'elle faisait partie des insectes pollinisateurs. Alors, que son role soit important ou modeste importe peu, finalement, je pense. C'est l'impact combine de tous ces insectes sur la nature qui est important, non ?.
Oui, tu as raison, tes bons voeux combines a ceux de quelques millions de personnes commencent a faire effet !. A Melbourne, il est tombe hier l'equivalent d'un mois de pluie en quelques heures, de quoi en rejouir beaucoup. Malheureusement, pour le moment, ces bonnes pluies ne sont pas tombees aussi sur les foyers d'incendie les plus severes. On continue a croiser les doigts !
Merci a toi ! - Amicalement.

Pas dérangeante cette jolie mouche!de plus,un nom fort agréable à l'oreille...fera-t-elle les mêmes effets escomptés pour la pollinisation qu'une abeille?
(heureuse que mes vœux de pluie,arrivent à destination,pour participer à l'extinction de ces incendies destructeurs!!)Amitiés.

Merci encore, camellia !. Juste des averses eparses pour l'instant mais plus on s'approchera de la fin de la semaine, plus elles seront frequentes, nous predit la meteo. En tout, il pourrait y avoir un cumul de precipitations de 50mm ou plus, en particulier sur les zones ou les incendies sont encore tres actifs, dans le Sud de la Nlle. Galle du Sud et nous devrions aussi en profiter a Sydney. Ces pluies devraient nous debarrasser des fumees toxiques egalement. On croise les doigts !!

Très belle photo. La pluie est elle arrivée en Australie pour permettre d'éteindre les incendies qui font tellement de dégâts ???

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
12 visiteurs connectés