La maison aux glycines

GlycinesUne photo de :
Glycines (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
La Glycine...WisteriaPhoto précédente :
La Glycine...Wisteria
La maison aux glycines
Description :

Habitat ardéchois fait de granit et de grès.Une note d'exotisme avec le palmier chanvre.L'arbre de Judée est très répandu en Ardèche. Antraigues sur Volane 05/19.

Auteur :
Postée le 17 May 2019 par bahuy01 (Contact)

Numéro de la photo : 121452

63 vues - 3 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Des précisions sur ? La boutique sans vendeur ?

Hum!de la crème de marrons,j'adore!

De l'autre côté du pont(derrière la maison),il y a une boutique artisanale de vente de crème de marrons, de farine de châtaigne. Charlaine va nous donner des précisions la prochaine fois qu'elle passera par là.

Si je resume, ce grenier aurait pu abriter : des chataignes, des vers a soie ou de la farine : le(s)quel(s) serai(en)t le plus probable(s), a votre avis ? Quelqu'un pourrait meme avoir d'autres idees ?

Je suis passé maintes fois devant cette bâtisse mais le coup d'oeil de Bahuy la transcende. Un oeil neuf très poétique...
La porte sans escalier pourrait faire penser que l'on y entreposait de la farine. Cette pratique est fréquente pour éviter qu'elle moisisse. Elle était ainsi montée au grenier à l'aide d'un treuil escamotable (monté sur un rail).
Ce qui me fait dire ceci, c'est l'existence du local à côté du restaurant (où l'on mange super bien avec des produits de pays!) qui aurait pu être une ancienne boulangerie.

Pour le savoir, il faut y retourner

Ou encore pour permettre aux Hiboux ou chouettes de se loger...LOL!Magnifique bâtisse bahuy! dommage qu'elles soient de plus en plus abandonnées dans ces régions montagneuses...merci pour le coucou,j'aime!

Je dois avouer que ca m'avait evoque un pigeonnier a premiere vue mais l'hypothese d'un systeme de ventilation pour le grenier est sans doute plus exacte. Merci Paulette et bahuy d'avoir repondu a ma curiosite legendaire lol !
Un bon week-end a tous !

Tu me poses une colle,Marie Laurence. Mais comme Paulette Scheidt, probable trous d'aération pour grenier à châtaignes ou magnanerie, fréquents dans cette région de l'Ardèche.

bonjour
ventilation du grenier qui servait à entreposer les récoltes de l'année ?
un pigeonnier ?
est -ce une ancienne magnanerie ou les paysans élevaient des vers à soie pour les vendre à la filature ?

Magnifique maison ! Dis-moi, si tu sais : les pyramides de petits trous en haut, a droite et a gauche, ca servait a quoi ?

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
25 visiteurs connectés dont 2 Visofloriens : land(Modérateur), roger