La relève... !!!

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Les Petites sauvages...Photo précédente :
Les Petites sauvages...
Rencontre furtive..Photo suivante :
Rencontre furtive..
La relève... !!!
Description :

Pour vous,CADIEN,André,Bahuy,Charlie...et tous les amoureux de la Nature...pour essayer de sauver ce qui peut encore être sauver...(si chacun faisait un peu...)

Auteur :
Postée le 15 juillet 2019 par curieuse (Contact)

Numéro de la photo : 122257

30 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

François Ruffin
Réalisateur
Hier, à 12:01 ·

« Le permafrost du Pôle Nord fond 70 ans plus tôt que prévu, et c’est une catastrophe. »
Voilà la nouvelle écologique, la nouvelle dramatique du jour.

Pour remettre comme priorité, naturelle, normale, évidente, l’environnement et la santé, avec loin derrière le commerce, loin derrière la balance commerciale, loin derrière le taux de croissance, loin derrière ces obsessions d’experts comptables. Pour que Alert, chez vous, au Canada, ne concurrence pas notre Côte d’Azur.

Amis canadiens, amis picards, nous ne pouvons pas laisser tous les Jason Langrish, de chez vous ou de chez nous, tous leurs amis des firmes, tous leurs larbins parlementaires, nous conduire, nous et la planète, droit dans le mur écologique.

Nous devons changer de direction. Nous devons appuyer sur le frein. Nous devons leur reprendre le volant des mains.

(Discours prononcé hier soir, à la tribune de l'Assemblée nationale.)

Curieuse : Une minorité sur cette planète, s'intéresse au devenir de celle-ci,une minorité qui ne compte pas,et qui sera malheureusement embarquée dans la même galère...

Je dirais l'inverse : une minorité a la main mise sur l'avenir de la planète. Et la majorité privée de voix reste silencieuse. Sauf les jeunes peut-être parce que c'est leur avenir et celui de leurs enfants. pas encore trop asservis par leurs habitudes, ils ont la possibilité du changement entre leurs mains. Pour nous, il reste de les encourager et de les aider à avoir une lecture de la situation la plus claire possible.

En parlant de couleuvres, qu'ont fait les dinosaures pour mériter leur extinction ? Certes l'activité humaine a un impact non négligeable sur l'état de la planète et je pense à cela à la pollution dont nous sommes l'auteur. Mais les réchauffements climatiques ? C'est sans doute réac, mais j'en doute dans une certaine mesure. On retrouve toujours une année dans notre histoire où le "record" avait été déjà atteint.
Le réchauffement de la planète est inéluctable, c'est un peu son histoire. Cela a permis de dépasser l'ère glaciaire et d'obtenir des régions tempérées. L'avancée du désert... sommes-nous responsable du début du phénomène ? Nous tentons de le ralentir mais c'est inéluctable. La terre est une planète encore en activité volcanique. C'est ce qui fait sa source de vie et sa richesse. Je me dis que l'homme nourrie toujours ses idées mégalo quand il croit détenir l'avenir de la planète entre ses petites mains.

Il est responsable de la disparition d'espèces mais les connait-il toutes ?

Enfin, philosopher ne changera pas le fait qu'on semble mal partis, de ce qu'on nous dit, à toujours chercher à culpabiliser le quidam. Et la poignée de responsables qui sont les auteurs majoritaire de l'aggravation des faits, n'en reconnaissent aucune paternité.
Le fou qui ne sait pas qu'il est fou est un enfant, éduques-le.
Le fou qui sait qu'il est fou est un sage, suis-le.
Le fou qui ne sait pas qu'il est fou est dangereux, fuit-le ! Et nous avons trop de vrais fous aux postes à responsabilité, qui en pleine conscience ne vise que leur propre intérêt, disant aux quidams qu'ils décrètent ignares, que changer quelque chose n'est pas dans leur intérêt individuel... Tel on est, on voit les autres, parce qu'on projette sur les autres ses propres irresponsabilités... C'est bien plus facile à vivre et à s'accepter ainsi. Paraître... C'est pas comme si on emportait ses richesses matérielles dans sa tombe ?

Ils n'ont pas tout à fait tort,pourquoi essayer de sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être?Une minorité sur cette planète, s'intéresse au devenir de celle-ci,une minorité qui ne compte pas,et qui sera malheureusement embarquée dans la même galère...donc,si tu veux sauver quelqu'un,sauve-toi toi même,profite de chaque instant,tout en essayant de ne pas aggraver le processus,qui est déjà trop engagé...bel après-midi à toi!
(quand je parle de relève,c'est de la jeunesse qui,intéressée par leur avenir,prennent la suite de leurs ainés,en essayant de ne pas laisser s'installer les mêmes erreurs...il y a du travail!!)

Non, non, on ne peut passe passer du "agir local", c'est sûr!
Mais garder un oeil sur les couleuvres que le système, les medias veulent nous faire avaler -et surtout sur les faits dont on ne parle jamais.
L'intelligence humaine, Einstein en parlait mieux que nous

Mon cher land,je sais tout cela,mais si chacun attend que l'autre fasse,ou mieux encore se dise,il ne le fait pas, pourquoi m'en donnerais-je la peine?,rien n'avancera,et la planète sera maltraitée jusqu'à ce que ses habitants finissent par disparaitre,alors,elle ne s'en sentira que beaucoup mieux,car elle saura s'adapter,l'être humain lui est trop dépendant,il subira les désagréments désastreux qu'il aura lui même engendrés...intelligent l'homme?je commence à en douter sérieusement !! l'appât du gain le perdra.merci pour ton avis.

Le "penser global, agir local" est un piège aussi...
Visiblement des "évènements" qu'on laisse se produire comme les ZAD servent essentiellement à occuper une partie de la mouvance écolo/gauchiste, je commence à appeler ça des "leurres"...
parce qu'après des années de Novlangue où on nous fait croire qu'on veut promouvoir le bio (dans les faits absolument pas) et l"économie durable", à culpabiliser la population sur sa consommation d'énergie et ses déchets (pour faire oublier le changement de tarif discret d'EDF) et faire croire qu'on va nourrir la population avec des barquettes de graines germées sur les fenêtres, il suffit de faire passer un accord Mercosur ou TAFTA pour remettre tout dans l'ordre des choses, les multinationales possèdent le monde sans aucun partage!
Le chantre français de l'écologie est financé depuis 40ans par Rhône-Poulenc puis EDT/Areva... il a quitté le gouvernement après avoir fini le travail, aucune centrale ne sera fermée et de nouvelles EPR devraient voir le jour!
C'est bon pour le climat on vous dit

Merci beaucoup Curieuse. Cibler les déchets serait déjà une grande action. Il n'y a qu'à voir ce que jettent depuis leur vélo les cyclistes dans la nature, les automobilistes, les piqueniqueurs... mais aussi les professionnels du bâtiment, ceux des routes, les industries... et ceux qui utilisent eux-même la nature pour produire de la nourriture.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
16 visiteurs connectés