Lamium galeobdolon

Lamier jauneUne photo de :
Lamier jaune (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Lamier jaunePhoto suivante :
Lamier jaune
Lamium galeobdolon
Description :

Les feuilles sont plus étroites que l'ortie jaune
Ne sont-ils pas élégants ? Ils portent de jolies lavalières et une fine barrette sur leur "manches". Des parterres entiers en bord de rivière.
Défilé de la Deûme, Annonay, mai 2014

Auteur :
Postée le 08 mai 2014 par Charlie07 (Contact)

Numéro de la photo : 92755

25 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Merci Curieuse

à Pelot : réponse en MP.

Finalement,c'est une superbe plante,très joliment photographiée!!!

Les informations adressées à Visoflora sont accessibles sur tous les moteurs de recherches à tous les internautes de la planète, dans la minute qui suit leur mise en ligne. Pour ma part, lorsque je consulte des sites de données botaniques comme FloreAlpes et bien d'autres ... j'apprécie que les informations qu'ils mettent en ligne soient fiables. J'aimerais qu'il en soit ainsi, si possible, pour celles émanant de Visoflora. Je sais que dans ma région, on trouve plusieurs sous-espèces de Viola arvensis distinguées parfois par seulement des mesures d'organes comme les anthères des étamines. Tant que je ne les aurai pas étudiées et comparées, si j'ai la photo d'une de ces Viola à adresser je ne mettrai que le nom d'espèce. Si j'adresse une sous-espèce je présenterai également la sous-espèce type pour montrer en quoi elles sont différentes.

Bon, t'as compris Charlie ? Qu'est-ce qui te prends de vouloir jouer à la botaniste ? Cesses de croire ce que tu vois et lis comme inepties sur Internet et reste à ta place de néophyte... Mon dilettantisme vous agace tant que ça Pelot ? L'erreur ne fait-elle pas partie de l'apprentissage pour vous ?

J'aimerais bien savoir ce qui sur la photo permet d'affirmer qu'il s'agit de la subsp montanum : en plaine il est identique, et on l'appelle Lamiastrum galeobdolon tout simplement (les sous-espèces c'est pour les spécialistes qui ont étudié et comparé des échantillons de tous les types trouvés en France et même en Europe).

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
14 visiteurs connectés