Laurier palme

Laurier cerise (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :






Laurier cerise (Prunus laurocerasus) probablement
Description :
Arbustes de jardins constituant souvent des haies,appelés aussi laurines,les fruits en grappe de couleur noire,larges feuilles vertes.
Portent plusieurs noms, lequel lui donner?
Auteur :
Postée le 30 mars 2014 par fleur de cactus (Contact)
Numéro de la photo : 91447
570 vues - 1 votes : 5/5
Commentaires des Visofloriens
Pelot le 31 mars 2014 à 08:00
Il me semble que les Fauvettes sont plutôt insectivores et qu'elles ne restent pas chez nous l'hiver. Le Laurier palme est devenu une plante très envahissante dans les forêts, landes ...
fleur de cactus le 30 mars 2014 à 18:35
Bonsoir fanfan et merci.
fanfan33 le 30 mars 2014 à 16:48
Je dirais laurier palme, arbuste très courant pour les haies. Les fruits noirs arrivent à maturité en fin d'hiver et constituent une nourriture bien appréciée par le merles, les fauvettes, etc.
Bonjour Pelot, je confirme que des fauvettes à tête noire passent bien l'hiver dans la région où j'habite : la périphérie bordelaise, et qu'elles sont opportunistes pour leur nourriture en hiver (comme beaucoup d'oiseaux d'ailleurs, d'après mes observations). Elles sont rigolotes avec leur "petit béret noir (pour les mâles) ou marron (pour les femelles)" et lorsque elles avalent des petits fruits tels ceux des lauriers palmes ou du lierre qui sont très gros par rapport à leur taille : c'est comme si nous avalions d'un seul coup une grosse pastèque, c'est dire !
J'habite une zone pavillonnaire et mon terrain est entouré de haies d'arbustes variés, nous avons quelques grands arbres et je me suis efforcée de faire pousser beaucoup de plantes qui attirent soit les abeilles soit les oiseaux. Pour les abeilles nous constatons qu'hélas il y en a de moins en moins, quand aux petits oiseaux, nous les aidons l'hiver et c'est un plaisir d'observer au moins une quinzaine d'espèces différentes venir dans notre jardin.