le houx

HouxUne photo de :
Houx (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
houxPhoto précédente :
houx
le houx
Description :

Les jolies baies rouges du houx femelle

Auteur :
Postée le 21 novembre 2010 par le_voroutois (Contact)

Numéro de la photo : 39784

760 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Autre problème,en ce qui concerne Olympe:la nature du sol,le houx n'appréciant que très modérément les sols lourds ou calcaires.Là aussi,il s'agit d'une plante toxique,contenant de la théobromine (un alcaloïde).Il est généralement admis qu'une absorption de 20 à 30 fruits constitue une dose létale pour un enfant.

Merci pour cette précision hommenature, j'ignorais cela !

ce n est pas un dioique parfait, assez souvent il y a des individus entre les deux
Cependant certains clones sont identifiés comme mâle et d autres femelles dont en culture c est plus facile

Vous avez raison g3r. Il est vrai que les différencier et surtout en jardinerie cela devient difficile ! J'ai pu faire la distinction lors de balades nature au printemps, j'ai vu des spécimens mâles portant des étamines uniquement et des spécimens femelles sans étamines ! Après cette observation je suis retourné sur place après un mois pour constater que les spécimens femelles portaient des fruits ! et les autres pas, je découvrais sur ceux-ci des étamines toutes flétries !

Le houx est effectivement une plante dioïque.Il est presque impossible de différencier les m et les f.Le plus sûr,voir une jardinerie et acheter un pied suffisamment grand pour être certain d'avoir un m,ou acheter un hybride autofertile qui pourra éventuellement fertiliser le pied femelle.Les pieds issus de ce croisement pouvant présenter des anomalies.

J'ai lu votre message, je suis à la recherche d'une réponse, je m'informe, merci

j'ai du houx il avait des boules rouge quand je les achetées il y a 2 ans ,je sais qu'il faut un pied mâle mais comment savoir !!! s'il ne donne rien cette année on nous a dit de ne pas le tailler car cela risquerait de ne pas refaire de boules vous pouvez me donner des explications merci a vous

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
210 visiteurs connectés dont 1 Visoflorien : bonnyelliot