Les Coquelicots...Papaver rhoeas

CoquelicotUne photo de :
Coquelicot (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Gentil coquelicotPhoto précédente :
Gentil coquelicot
Coquelicot...Papaver rhoeasPhoto suivante :
Coquelicot...Papaver rhoeas
Les Coquelicots...Papaver rhoeas
Description :

Quel plaisir de redécouvrir des parcelles de terrain recouvertes de ces fleurs qui nous manquaient tant!

Auteur :
Postée le 07 juin 2020 par curieuse (Contact)

Numéro de la photo : 124993

17 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Alors je formule le souhait que tu aies d'avantage de temps, car il est vrai qu'un commentaire agréable, ne peut qu'encourager celui ou celle qui poste les photos, toi compris...passe une belle journée!
(moi aussi, j'y vois une œuvre de Monet!)

ne me remercie pas, curieuse, de ma participation. Je commente quand j' ai quelque chose à dire et que j' en ai le temps. Je garde mes opinions. Je me référais à une conversation échangée avec une agricultrice. Là où je voyais une oeuvre de Monet, elle, voyait une mauvaise rentabilité ( perte de revenu, mauvaise année ).

Si on les voit ces jolis coquelicots, c'est que l'agriculteur a changé son fusil d'épaule, il constate que ceux-ci ont un bienfait sur les plantes semées, retour au bio=une terre plus saine, plus riche ,+ d'insectes, comme les abeilles ,les vers, les carabes, mais aussi ,comme le coquelicot a une racine profonde, une meilleure irrigation du sol ,et pour nous consommateur de farine(pain,crèpes,pizza,et j'en passe, le coquelicot remplacera aisément les antibiotiques, en cas de toux, les anxiolytiques ETC....mais ça, c'est une autre culture!!
merci à toi, de participer...

Un semis de céréales, rougi par les coquelicots, vu par un doux rêveur est joli, vu par un agriculteur, n' est pas joli du tout; la récolte est compromise.

Vers chez moi, je constate au contraire qu'il y en a de plus en plus, deviendraient ils plus responsable? je le souhaite...merci à toi!

C'est effectivement toujours un plaisir de voir ces champs de coquelicots, mais avec l'agriculture intensive ils se font plus rares

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
14 visiteurs connectés