Les Noix

Noyer communUne photo de :
Noyer commun (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Noyer commun ( Juglans regia)Photo précédente :
Noyer commun ( Juglans regia)
Les Noix
Description :

Elles se conservent parfaitement et peuvent se déguster tout au long de l'année.
Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'elles ont de véritables bienfaits pour notre corps, y compris pour la peau et les cheveux.(aussi les noisettes,les châtaignes,les pommes...la liste est non exhaustive)bio,évidemment!!!

Auteur :
Postée le 27 January 2018 par curieuse (Contact)

Numéro de la photo : 116215

49 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Pas de risque,Nutella,c'est caca!!si nous allons vers chez toi,ce sera pour l'apéro!

Appétissants tous ces bocaux (on dit d'ailleurs un bocal des beaux caux...).
S'il vous en manque, surtout ne pas venir chercher des bocaux de Nutella avec remise de 70 % chez nous, plusieurs personnes piétinées ou agressées...
André

Bahuy,c'est la chaleur qui ne te donne pas envie!sinon le goût c'est excellent,et...ça garni l'estomac!
Quant aux amandes deric,il faudra que je te donne mon adresse,tu m'en enverras par la poste...d'accord?...bien que...je pense que ça coûterait aussi cher que chez le commerçant.
Amitiés à tous les deux.

bahuy, les marrons en pays tropicaux , pas facile à avaler! curieuse, les amandes dans notre région, c'est gratuit: il suffit d'aller au bord des chemins pour les cueillir. Les amandiers sont déjà en fleurs en ce moment. Bon dimanche, deric.

Je vois aussi des marrons.Savez-vous qu'on trouve des vendeurs de marrons(d'importation) grillees au VN.Sous une chaleur de 35*,ca donne pas envie!

EH Eh deric!je ne vais pas donner des noisettes aux oiseaux,(je n'ai qu'un arbre)les écureuils se servent assez comme çà,non,je leur donne des boules de gras,du blé et du mais,du pain,achetés au supermarché,de l'eau...sont pas malheureux!,ils chantent à tout va! quant aux amandes,un peu trop chères pour nos si jolis zozios soit-ils...!Amitiés.

Tous ces fruits secs sont la roue de secours aux fruits frais que la saison ne peut procurer. curieuse, je vois que tu ne te laisses pas abattre; c'est bien...et comme tu dis, ça rend la peau jolie ...des femmes!! au fait, tu n'en donnes pas aux oiseaux? Nous, oui! pas les noix, mais amandes et noisettes. Les oiseaux s'en régalent, (Mésanges). Amitiés.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Application Visorando pour Android
Plantes à identifier au hasard
41 visiteurs connectés dont 3 Visofloriens : vanhée, bigmoustaches21, André