lys martagon

Lis martagon (+ de photos)






Lis martagon - Lilium martagon - Liliacées

Lys Martagon
je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie ...
finalement je crois que si !!!!
merci les visofloriens !!
Auteur :
Postée le 02 septembre 2010 par alterego (Contact)
Numéro de la photo : 34959
668 vues - 1 votes : 4/5
Commentaires des Visofloriens
j'adore ce lys qui est protégé et pourtant on en vend dans les cataloges
merci deric !!!
j'ai zoomé sur ma photo d'origine : on peut lire, au pied, entre la fougère et le lys... martagon...!!!
c'est un lys martagon...à savoir, que ce jardin présentait des espèces en vogue à l'époque médiévale, avec légumes et plantes médicinales de l'époque !!!
visite effectuée en juin 2009
merci deric !!!
j'ai zoomé sur ma photo d'origine : on peut lire, au pied, entre la fougère et le lys... martagon...!!!
c'est un lys martagon...à savoir, que ce jardin présentait des espèces en vogue à l'époque médiévale, avec légumes et plantes médicinales de l'époque !!!
visite effectuée en juin 2009
vois sur le site: je t'ai réservé un Lys Martagon, sauvage; il y en a des millions!!
sûrement cela...photo prise au jardin de l'abbaye de Salagon Alpes de Haute-provence.
Si la couleur est exacte, c'est la première fois que je vois un tel Martagon, alors un cultivar ? un étranger venu d'ailleurs ?
Vu l'écriteau qui se cache en 2 nd plan je penche pour un cultivar donc pas une espèce sauvage.
je pensais également à ce lys, mais n'étant pas une "pointure", je n'affirme pas ...!!!
Lys Martagon,au col du Lautaret, il y en a tout un champ!J'ai plein de photos qui sont identiques à celui-ci.
Pas martagon, un autre
la catégorie je ne sais pas ! mais une belle plante avec en plus une fougère!!!elle a été prise dans un jardin !!!? jolie photo
olympe
gigi dit"on en vend dans les catalogues"; il faut savoir aussi qu'il y a du trafic crapuleux sur la nature: à l'endroit ou j'ai pris ma photo( voir le site), un berger me racontait qu'il avait surpris une personne qui venait en couper tôt le matin, pour les revendre sur le marcher; ça fait mal!!!