Mesange charbonniere/Parus major

Mésange charbonnière (+ de photos)






Mesange charbonniere

Bébé mésange
Tres presentes au jardin actuellement, tout comme les Rougegorges, ils doivent avoir une nichee dans les environs. Je ne m'en plains pas, car ce sont de tres jolis oiseaux.
Auteur :
Postée le 26 mai 2016 par Marie laurence (Contact)
Lat/Lon : 47,48213/-3,12105
(Voir sur la carte)
Numéro de la photo : 107770
18 vues - 3 votes : 5/5
Commentaires des Visofloriens
Je n'utilise aucun logiciel pour "trafiquer" mes photos, g3r. Bon week-end - ML
L'éclairage se retouche avec un logiciel!
Merci pour le qualificatif, g3r et chanchan. Pour ce qui est de l'eclairage, je prends ce que le ciel veut bien m'offrir, pour les photos en exterieur !.
Oui il ne lui manque que la petite lueur dans l'oeil pour être parfaite !Mais jolie prise quand même !
Jolie,aurait mérité un peu plus d'éclairage.5*.
Merci, curieuse. La Mesange et mon objectif se sont retrouves face a face, aussi etonnes l'un que l'autre ! Amities - Marie Laurence
Très belle photo!!
Un logiciel ne sert pas qu'a trafiquer une photo,il est parfois indispensable en fonction du matériel utilisé.D'ailleurs,ce terme de trafiquer a un petit côté péjoratif si l'on oublie que plus de 90% des photos paressant actuellement sont retouchées (cadrage,lumière...).Ce n'est qu'une amélioration,pas un mensonge comme on le voit en photo de modes où les mannequins n'ont plus de rides,une peau de bébé sans aucune impureté et un bronzage plus vrai que nature,sans compter le gommage de la cellulite (plus de poignée d'amour,de peau d'orange ou de culotte de cheval).Le plus difficile,quand on retouche une photo,c'est de rester dans le réel:éclairage,couleur,ce qui demande un certain entrainement et une bonne maîtrise du matériel.On a coutume de dire qu'un bonne retouche ne doit pas se voir.