Moustique minuscule

Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
SyrphePhoto suivante :
Syrphe
Moustique minuscule
Description :

Bonjour à tous , je viens de capturer ce moustique tout petit , il ressemble au moustique tigre ? qui peut me renseigner à ce sujet ,le rond blanc mesure 20mm.

Auteur :
Postée le 16 mai 2021 par gérard cloarec (Contact)

Numéro de la photo : 126217

62 vues - 0 votes

Commentaires des Visofloriens

Tant mieux pour vous deux curieuse et camellia, profitez-en bien ! Ici près de Bordeaux, nous le connaissons depuis plusieurs années et on peut dire qu'il nous pourrit bien la vie à la belle saison. Finis les repas dehors, les après-midi sur la terrasse, les jeux des enfants dans les jardins de juin à octobre novembre... Il faut se tartiner le moindre cm2 de peau avec des produits qui puent et qui ne sont pas toujours efficaces, s'habiller comme un cosmonaute pour entretenir le jardin, etc sous peine d'être littéralement dévorés... Ce moustique est tout petit et vole à moins d'un mètre de hauteur donc on a toujours les jambes dévorées, et ça gratte beaucoup !
Dans le lotissement où j'habite, autrefois les gens se tenaient beaucoup dehors mais maintenant on se fait poser des clims et on vit dedans la journée. Agréable, n'est-ce pas ?
Bien amicalement, Fanfan

Moi non plus, pas observé chez moi.

Il ne me semble pas l'avoir encore rencontré chez moi, et c'est tant mieux, car l'humidité ici, bat son plein...

Oui, absolument, c'est un moustique tigre, les rayures blanches sur les pattes, la petite taille et le fait qu'il ne harcèle ses victimes que le jour font qu'il ne peut pas être confondu avec les autres moustiques.
On peut mettre des coupelles sous les pots à condition de les vider chaque jour. De toute façon, il est difficile de l'éviter dans un jardin car il pond ses oeufs également dans la terre humide, alors à moins de n'avoir qu'un jardin "saharien", une fois que cette peste est implantée, difficile de l'éviter...

celui ci je l'ai capturé à Chateauroux ,et aucun autre diptère ne lui ressemble apparemment , après renseignement ,il est petit en effet,et ne volerait que le jour ,et pas le soir comme notre moustique familier ,il est important de ne laisser aucun récipient
avec de l'eau stagnant ,pas facile quand on aime les fleurs en pot avec des réserves en dessous

Ça m'en a tout l'air, et il semblerait qu'ils aient été signalés vers chez toi ?

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
73 visiteurs connectés