Nymphe de Grillon Australien (Caedicia simplex)

Nymphe de Grillon Australien (Caedicia simplex)
Description :

Les feuilles de mon Fraisier formaient un parfait camouflage pour ce Grillon du plus beau vert. Nymphe aux ailes en developpement.

Auteur :
Postée le 17 janvier 2020 par Marie laurence (Contact)

Numéro de la photo : 123728

79 vues - 1 votes : 5/5

Commentaires des Visofloriens

Les sauterelles possèdent des antennes qui dépassent généralement la longueur de leur corps, alors que celles des criquets sont bien plus courtes. D'autre part, les sauterelles femelles possèdent un organe de ponte plus développé et généralement en forme de sabre.(j'ai bien retenu la leçon,n'est ce pas André?)et pour le voyage en Australie,on ira ensemble,en rêve!,bien que...avec les incendies et la chaleur excessive...j'hésite!LOL.

Hahaha ! Merci curieuse et bonne journee a toi !
Quant a toi, Andre, je ne demanderais pas mieux que de t'ofrir ce voyage si j'en avais les moyens mais ce n'est helas pas le cas  !
Je viens encore de lire un article ou l'on disait que les sauterelles avaient des antennes plus courtes et charnues et les Katydids (nom anglais de ma bestiole), des antennes plus longues et plus fines.
Bref, j'y ai perdu mon latin une bonne fois pour toutes !!! Good day to you, my friend  !

André s'abstiendra puisque personne ne lui paie ni l'avion ni le séjour aller retour, ni les frais divers et d'été pour voir de tout près qui est cette probable sauterelle .
Good day to all.
André

Une jolie sauterelle pour moi,mais André est plus à même de le confirmer...belle soirée à toi!

Bon, ca y est, je m'y perds : le Caedicia simplex est de la famille des Tettigoniidae, qui me renvoie a cet article de Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauterelle...)
Je pensais que les sauterelles ne stridulaient pas mais viens de decouvrir egalement que c'est faux.
Bref : mon Caedicia simplex est-il un Grillon ou une Sauterelle ? Je vous laisse decider et moi, je corrigerai  !

Ok, tu as raison, Andre : je viens de verifier sur le Cambridge (dictionnaire Anglais de reference) et la traduction du mot "cricket" est grillon et non criquet ! C'est un faux ami. Mon grignoteur de fraisier est donc un grillon. Je corrige de suite.
Merci curieuse : ta curiosite etait de mise egalement !

Ah ah André!c'est ce que j'allais poser comme question,les nymphes de Criquets australiens auraient-ils les antennes aussi longues que les sauterelles?j'en perd mon latin...très belle photo! ML,bravo!

Antennes bien longues pour un criquet ...
André

Merci camellia. Je l'ai vu seulement parce qu'il a bouge !! Tous les jours, je fais le tour de mes plantes pour voir quels insectes s'y trouvent et il me faut du temps pour reperer ma Mante religieuse verte, entre autres, car elle a elu domicile dans un plant de persil monte en graines et elle est exactement de la meme couleur !!. Tiens, je vais mettre ma derniere photo d'elle sur Visoflora, pendant que j'y pense !

Tu as l'œil pour l'avoir repéré. Beau cliché à voir en grand format.

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
39 visiteurs connectés