olivier breizh

OlivierUne photo de :
Olivier (+ de photos)
Recommander ou envoyer cette photo :
Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Sur Pinterest Par E-mail
Olivier (Olea europea)Photo précédente :
Olivier (Olea europea)
OliverPhoto suivante :
Oliver
olivier breizh
Description :

olivier farga taillé en nuage par olivier-breizh

Auteur :
Postée le 11 janvier 2015 par olivier-breizh (Contact)

Lat/Lon : 47,66108/-2,8637
(Voir sur la carte)

Numéro de la photo : 98543

792 vues - 6 votes : 4/5

Commentaires des Visofloriens

On ne peut pas nier que ce soit un specimen magnifique, taille de facon spectaculaire egalement, une excellente publicite pour la compagnie qui vous l'a vendu, Bertrand56 ! Maintenant, si l'arbre est "heureux" dans son nouvel environnement et bien traite, la mention "Arbres humilies" de dani n'a pas de raison d'etre. J'imagine qu'acheter un Olivier centenaire originaire d'Espagne et le transplanter en Normandie ou ailleurs en France n'est pas specialement bon marche. Ceux qui font un investissement pareil ont certainement a coeur de soigner leur arbre et de ne pas le laisser deperir.

Je suis le propriétaire de ce magnifique olivier planté en Normandie,Cet olivier plateau ma été vendu par oliviers-centenaires basé à Ploeren dans le Morbihan.

Mais non, Pelot, on n'anticipe pas : le rechauffement climatique est bel et bien la !. Printemps et Ete 2014 ont ete les plus chauds que nous ayons connus, en 10 ans de presence dans le Morbihan pendant ces 2 saisons !. Mes primeveres, sorties au debut du Printemps, ont dure jusqu'a la fin de l'Ete. Du jamais vu !

Effectivement en Bretagne on anticipe sur le réchauffement climatique, les vieux oliviers sont en vente partout. La juxtaposition de Olivier et Breizh sonne bizarre, l'arbre n'étant pas emblématique de la région.

Oui, dani 2008, on a vu ca a la television, malheureusement, pour de l'argent, certains feraient n'importe quoi, helas !

Arbres humiliés
... on les arrache dans le Sud de l'espagne pour en faire des potiches !

Magnifique cette photo, une vrai oeuvre d'art dans un superbe paysage, je vote 5

Ravissante, cette coupe : elle est en harmonie avec le paysage, qu'elle souligne sans le masquer. A lui seul, cet olivier devient une sculpture naturelle et le point focal du jardin. Bien vu !. Felicitations au jardinier !!

Postez votre commentaire pour cette photo(*) [?]

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoflora
Plantes à identifier au hasard
28 visiteurs connectés